Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Diasporas-News N° 46 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

BIAO-CI:La
© Autre presse par Diasporas News


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

BIAO-CI : La banque proche de la Diaspora Ivoirienne
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  Diasporas-News


BIAO-CI:La
© Diasporas-News par DR
BIAO-CI:La banque proche de la Diaspora Ivoirienne
Photo : Délégation BIAO-CI France, BDE, Consul


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 45, rue Archereau 75019 Paris. Cette adresse est à retenir. C’est le siège principal de la représentation de la BIAO-CI en France. C’est en ce lieu qu’a été conviée la Diaspora ivoirienne pour un évènement spécial dénommé Journées Portes Ouvertes(JPO) les 25, 26 et 27 Octobre 2013. D’ailleurs, la thématique centrale de ces JPO était à juste titre « les offres BIAO-CI pour la Diaspora ».

Pour cette opération de proximité et de charme, une importante délégation de la banque a effectué le déplacement d’Abidjan à Paris. Ce sont M. Marcel KODJO, Administrateur et Président du comité d’Audit, représentant M. Jean Kacou DIAGOU PDG du Groupe NSIA, M. Philippe ATTOBRA Directeur Général de la BIAO-CI, M. Harold COFFI, Directeur Général Adjoint chargé de l’Exploitation, M. Yves ESSOUA, Directeur du Contrôle et de l’Audit interne, Mme Rachel DOGO, Directrice du Réseau et des Particuliers, M. Georges KOUASSI, Chef du Département Monétique et M. Habib ABYORO Chef du Département Bancassurance.

Ils étaient entourés pour la circonstance de M. HAÏDARA, Consul représentant l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire et de M. Martin BOUFFARD de la BDE, représentant la banque française partenaire de la BIAO-CI. Du beau monde qui témoigne si besoin en est de l’intérêt de la BIAO-CI pour les ressortissants ivoiriens vivant en France. Ils ont répondu favorablement présents à cette invitation à travers des représentants d’association comme la Cogid avec son président Jean Paul OURAGA et des membres, M. Albert Lybohy et ses enfants etc…

Trois jours durant, la BIAO-CI a permis à la Diaspora ivoirienne de découvrir son offre de produits et de services à travers des démonstrations et des rencontres individuelles privées (one to one).

Ce sont entre autres des produits de bancassurance tel que « BIAO Assistance Diaspora », le produit de banque en ligne « E-Connect » (un service E-banking qui rend le client gestionnaire de son propre compte), ainsi que le produit monétique « Carte Prépayée CRYSTAL » (une carte visa innovante associée à plusieurs assurances) et les « Prêts Personnels Immobiliers » (PPI) qui ont fait l’objet d’une présentation à la Diaspora.
La représentation parisienne de la BIAO-CI mise sur une proximité renforcée avec la clientèle de la Diaspora. Et pour ce faire, lors de ses journées portes ouvertes, la BIAO-CI n’était pas seule. Elle a fait venir des partenaires stratégiques parmi lesquels des promoteurs immobiliers et des notaires.

Les promoteurs immobiliers présents étaient Interbat S.A et Tchegbao S.A. Filiale immobilière du Groupe NSIA, Tchegbao S.A. était présente avec une équipe composée de M. Nazaire MBESSO, Directeur Général Adjoint, Mlle Judith QUENUM Chef de Vente et Mlle Olivia N’DRI, Chef de Projet.

Consciente d’une demande forte en matière de logement et d’accès à la propriété immobilière de la part de la Diaspora ivoirienne, à travers une projection de film, Tchegbao a montré sa vision novatrice et futuriste de l’immobilier. Ses projets immobiliers ont pour nom « les Résidences Camellia » et « Santa Benedicta » et sont destinés aux ivoiriens non pas uniquement pour l’acquisition d’une maison, mais aussi et surtout pour la construction d’un « cadre de vie ». Quant aux notaires, ils étaient au nombre de trois.

Il s’agit de Me Christine NANOU-ADOU, Me Viviane LOWA et Me Fulgence AHOBAUT-BESSET. Ces professionnels ont prodigué des conseils utiles pour la Diaspora dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier afin de mettre toutes les assurances de leur côté. Ils ont invité les ivoiriens à recourir à eux pour la garantie et la protection de leur bien immobilier.

En ciblant la Diaspora ivoirienne en France, la BIAO-CI entend jouer ainsi son rôle d’accompagnement de la communauté ivoirienne dans les bons moments (acquisitions immobilières) comme les mauvais (décès d’un parent). Conscient de leur potentiel économique, la BIAO-CI souhaite être un partenaire privilégié dans le processus de préparation et de réalisation de leur projet de retour au pays.

Pour cela, le bureau de représentation de la BIAO-CI à Paris a choisi d’être un lieu d’accueil, de rencontre et de convivialité pour les ressortissants ivoiriens en France. L’équipe BIAO France composée de M. Marc KONAN, Représentant principal assisté de Mme Ami FESCAU vous accueille selon la légendaire hospitalité ivoirienne. Convivialité, proximité, disponibilité reflètent la volonté et la capacité de la BIAO-CI dans sa relation client d’accompagner au quotidien la Diaspora ivoirienne.

Le mot de M. Philippe ATTOBRA, DG de la BIAO-CI

Chers membres de la communauté ivoirienne, Bienvenue chez vous. Cette initiative commune BdE et BIAO-CI nous a permis de nous rapprocher de vous. Avec cette proximité, la banque affiche clairement son souhait de s’adapter à sa clientèle et de la suivre où qu’elle soit. Identifier, comprendre, satisfaire les besoins qu’expriment nos clients dans le développement de leur projet personnel et d’investissement. Ainsi, la BIAO-CI s’associe à des interlocuteurs fiables pour la réalisation des projets immobiliers de la Diaspora en Côte d’Ivoire. Les nombreux produits proposés par BIAO-CI ont été conçus pour consolider les acquis de la Diaspora. Nous nous sommes engagés dans une démarche qualité. Notre objectif : assurer des services et des prestations aux normes internationales à nos clients à travers le monde.

Les valeurs du Groupe NSIA : Responsabilité, l’Intégrité, la Culture client, l’Innovation et la Performance. Je ne saurais terminer mon propos en remerciant sincèrement la communauté ivoirienne, africaine et européenne désireuse d’investir en Côte d’Ivoire. Merci pour la confiance accordée à la BIAO-CI et à travers elle au Groupe NSIA. Souscrire à nos produits est une marque réelle de fidélité que nous nous efforçons de mériter au quotidien. Soyez assurés de notre total engagement vis à vis de vous qui constituez un trait d’union entre la Côte d’Ivoire et l’Europe dans le développement économique et social de notre pays.

Mme Rachel DOGO, Directrice du réseau et des particuliers
"Le bilan est plutôt satisfaisant en termes de fréquentation. Nous avons estimé à plus d’une centaine de personnes qui nous ont visités régulièrement au point de passage et au bureau. On a eu à répondre à toutes les attentes des gens de la Diaspora qui sont venus aux journées Portes Ouvertes. Trois journées de conseils juridiques, de présentation de produits immobiliers et produits d’assurance. Le partenariat BIAO- Diaspora est une réalité. A l’adresse de la Diaspora, je demande, de continuer à nous faire confiance. Nous attendons la Diaspora ivoirienne dans nos locaux du 19ème arrondissement."

M. Nazaire MBESSO,

DG Adjoint de Tchegbao SA Filiale immobilière du groupe NSIA
Notre ambition est d’offrir à la Diaspora ivoirienne un meilleur cadre de vie à travers des logements haut standing et de qualité. On acquiert une maison toute sa vie. Les résidences « Camellia » et « Santa Benedicta » sont une réponse aux besoins d’un mieux-être de la part des ivoiriens de l’extérieur.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires