Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Coopération Economique: Toyota annonce de grands investissements en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  Ministères


CEDEAO
© Abidjan.net par Gnamien
CEDEAO : Réunion du comité technique chargé des Affaires Juridiques et Judiciaires
Lundi 09 au 13 septembre 2013. Abidjan ( Assemblée Nationale à Abidjan au Plateau). Photo : Mr Aly Coulibaly ministre de l`intégration Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre Ally COULIBALY a reçu en audience le 11Novembre 2013, à son cabinet au Plateau, Monsieur SHIMIZU Junzo ,Président du Conseil d'Administration de Toyota Tsusho Corporation, en visite d'amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

Monsieur SHIMIZU Junzo était accompagné de Son Excellence Monsieur INOUE Susumu, Ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire et de six autres personnes membres de l'ambassade du japon et de Toyota Tsusho Corporation. Le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly quant à lui était assisté de son Directeur de cabinet Adjoint Yolande TANO et de Mme Aminata Ouattara -COULIBALY, conseiller technique.

Le Président du Conseil d'Administration a présenté Toyota Tsusho Corporation. Le groupe est présent dans 53 pays africains et possède des activités très diversifiés dans le secteur de l'industrie automobile, le secteur des mines et énergie ainsi que dans la grande distribution

Il a indiqué que le groupe présent en Côte d'Ivoire à travers la Compagnie Française de l'Afrique de l'Ouest(CFAO), rachetée en 2012, envisage de contribuer à la croissance économique de notre pays par l’augmentation de la gamme de véhicules vendus en Côte d’ Ivoire, qui devrait passer de deux (2) à sept (7) et l’ouverture en 2015 du centre commercial Carrefour à Abidjan. Monsieur SHIMIZU a aussi annoncé à son hôte l’arrivée en décembre d’une importante mission économique en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Ally COULIBALY s'est dit satisfait des perspectives de Toyota Tsusho Corporation et de sa volonté manifeste de contribuer à la croissance économique de la côte d'ivoire .Il a rassuré ses hôtes quant aux investissements futurs et souhaité la construction d’une usine de fabrication de véhicules au regard des avantages que présentent notre pays dans le cadre du marché sous régionale (CEDEAO et UEMOA). La Côte d'Ivoire, a-t-il fait savoir, s’est aussi dotée d’un nouveau code d’investissement et d’instruments institutionnels qui garantissent les investissements grâce aux efforts réalisés par le Président de la république Alassane Ouattara et son gouvernement dans le domaine de la sécurité de la justice et de la bonne gouvernance.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires