Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Agriculture / Les producteurs de café-cacao de Manzanouan invités à adhérer à l’ANPCCI
Publié le samedi 16 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abengourou - Le secrétaire exécutif de l’alliance nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (ANPCCI), Dr. Kouassi Raphaël, a invité mercredi les producteurs de Manzanouan (environ 42 km d’Agnibilékrou) à adhérer à cette organisation qui se veut un « véritable instrument de lutte contre la pauvreté en milieu rural ».

Selon le premier responsable de la direction exécutif de l’ANPCCI, cette organisation a été fondée en 2012 pour pallier l’insuffisance dans l’organisation du milieu paysan et, surtout, combler les attentes des producteurs en matière de couverture médicale et de financement de leurs activités.

La volonté de combler cette attente, a indiqué Dr. Kouassi Raphaël, a conduit les dirigeants de l’ANPCCI à mettre en place deux structures. L’une, la mutuelle nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (MUNACI), chargée d’assurer la prise en charge médico-sociale des producteurs de café-cacao et l’autre, l’épargne nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ENACI), une banque embryonnaire en charge du financement de leurs activités.

Il a annoncé pour fin novembre le lancement officiel des activités de la MUNACI présidée par Koffi Kan Patrice, producteur de café-cacao de son état. Ce dernier a invité ses paires à adhérer massivement à cette mutuelle de santé qui leur offrira une couverture médicale adéquate.

(Aip)
Rkk/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires