Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

La mairie de Bouaké expérimente un nouveau type de bitume pour aménager la voirie urbaine
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - Pour aménager la voirie urbaine, la mairie de Bouaké procède à l’expérimentation d’un nouveau type de bitume dénommé ‘’Easy-tech compact’’, jugé plus écologique, plus facile à réaliser et peu onéreux, proposé par une entreprise espagnole.

A l’initiative des autorités municipales qui veulent bien apprécier la qualité de ce bitume, l’entreprise Essential Building de Barcelone a fait le test, samedi, sur un tronçon de quelques centaines de mètres entre qui sépare le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et le quartier Odiennékroani.

Le directeur général d’Essential Building, Antonio Ruiz Lopez, a indiqué que la différence avec le bitume ordinaire, c’est son caractère écologique, le coût et le délai d’exécution du produit. Le produit final ''Easy-tech Compact'' aura la couleur de la terre qui sera compactée et stabilisée.

«Ce qui est encore plus intéressant, c’est le coût qui est de 50% inférieur à celui du bitume ordinaire. Quand on fait le bilan économique de ce nouveau bitume, on se rend compte de l’intérêt», a fait savoir le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas.
Jugeant intéressant ce projet pour le revêtement des voies sa commune dans un piètre état, il compte tester le produit sur une plus grande distance, si ce premier test donne des résultats satisfaisants, avant de s’y lancer.

M. Djibo a souligné également que budget de la mairie ne lui permettra pas de réaliser le projet à grande échelle, mais elle pourra faire au moins quelques kilomètres par an.

Arrivée à Bouaké sous l’initiative du maire de la commune et grâce aux recherches du cabinet Corfinaf et de la délégation consulaire de la chambre de commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire à Cologne (Allemagne), les opérateurs économiques espagnols promoteurs de cette alternative au goudron classique, comptent s’installer en Côte d’Ivoire.

(AIP)
nbf/m

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires