x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 18 novembre 2013 | AIP

Cinq morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation entre San Pedro et Méagui

San Pedro – Une collusion entre un minicar (Massa) de transport en commun et un camion de 10 tonnes sur l'axe routier San Pedro – Méagui (Sud-Ouest) a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés graves, a appris l'AIP dimanche de sources concordantes.

En l'absence de chiffres officiels que n'a pu livrer ni l'hôpital ni la gendarmerie, le bilan humain provisoire recueilli par l'AIP auprès de témoins de cet accident survenue très tôt dans la matinée de vendredi, indique au moins cinq personnes décédées dont quatre sur place, à savoir les chauffeurs du camion et du minicar, un passager et l'un des apprentis du minicar.

Une des passagères du minicar est décédée lors de son évacuation vers le centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, où ont été internés les blessés dont M. Nouffé Néhéri, encore en réanimation.

Une fillette de huit ans, qui selon l'apprenti du minocar, avait été confiée pour le voyage à une passagère décédée, a été grièvement blessée, et évacuée d'urgence à Abidjan, par un hélicoptère de l'ONUCI

Selon les explications du second apprenti du minicar, Bono Taha Hervé, âgé de 23 ans, également blessés lors de l'accident, leur véhicule venait d'Abidjan et se rendait dans la sous-préfecture de Méagui, après une escale dans la sous-préfecture de Gabiadji, quand aux environs de 5h30 du matin, à une cinquantaine de kilomètres de San Pedro, au niveau du village de Gnity-Caillou, le chauffeur du Massa voulant dépasser un camion devant lui a déporté son véhicule sur l'autre voie, où il s'est brusquement retrouvé nez à nez avec le camion de dix tonnes venant en sens inverse et transportant des sacs de cacao.

La collusion entre les deux engins est inévitable et très violente. Le camion fait une chute dans un ravin, le minicar presque broyé finit également dans un autre ravin, alors que selon l'apprenti, le Massa aurait à son bord 13 passagers au moment de l'accident.

Un autre passager rescapé de l'accident, Téhé Mathias, diacre et éducateur au collège Gbao de San Pedro, a confié qu'il était assis devant le Massa à côté du chauffeur. Selon lui, le chauffeur faisait un excès de vitesse et venait d'effectuer le dépassement d'un premier camion remorque.

L'accident est survenu à un tournant, au moment où le chauffeur du minicar tentait un second dépassement d'un autre camion remorque, alors que Téhé Mathias, lui déconseillait la manœuvre, explique celui-ci.

Le chauffeur aurait répondu qu'il était pressé parce qu'il devrait faire un autre chargement de passagers. La collusion serait survenue l'instant immédiat après cette réponse.

Le diacre et deux autres passagers sont sortis indemnes de ce violent choc qui a complètement froissée la carrosserie du minicar.

(Aip)
Jmk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ