x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 novembre 2013 | AIP

Les populations de Douandrou (Bangolo) sensibilisées à la prévention des conflits fonciers

Abidjan - Une caravane d’information et d’échanges organisée par l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), dénommée ONUCI Tour, a fait escale, vendredi, à Douandrou, (Bangolo), à environ 550 km au nord-ouest d’Abidjan, en vue de sensibiliser les populations de cette localité sur les conflits fonciers et le respect des droits de l’Homme.

Selon le chargé de la section des Affaires civiles de l’ONUCI, le foncier rural est le "domaine qui engendre le plus de conflits dans les villages", expliquant que des structures comme les comités villageois de gestion du foncier rural font partie des organes mis en place localement pour prévenir et gérer au mieux les conflits liés à la terre.

L’existence de tels organes devrait permettre de faire disparaitre les crises liées à la terre, a-t-il affirmé. Il a exhorté les populations au respect des "us et coutumes" des autres, afin de préserver la cohésion sociale au sein de la communauté.

La question foncière est, de manière récurrente, source de conflits parfois meurtriers en Côte d’Ivoire. La zone forestière de l’ouest ivoirien est souvent le théâtre d’affrontements causant des pertes en vies humaines.
(AIP)
Ask/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ