Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire : le SMIG passe de 36.607 à 60.000 FCFA
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  APA


Mme
© Abidjan.net par Mousnabi
Mme Affoussiata Bamba Lamine, ministre de la Communicaton, porte-parole adjoint lors du point de presse, à l`issue du Conseil des ministres du 22 mars 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, une hausse du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui passe de 36.607 à 60.000FCFA, soit une augmentation de 23 393 FCFA, a appris APA, de source officielle dans la capitale économique.

Selon un projet de décret adopté, mercredi, en Conseil des ministres, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) au travailleur du secteur privé et public est, désormais, fixé à 60.000FCFA contre 36.607 FCFA, précédemment.

‘’ Cette mesure vient soulager les travailleurs qui ont souffert de la hausse des prix ‘’ a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, par ailleurs, ministre de la communication.

Ce projet de décret a été présenté par le ministre d’Etat, ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté affichée du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara d’augmenter le salaire des fonctionnaires en 2014.

LS/hs/APA


 Articles associés

   

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires