x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 novembre 2013 |

Diner de bienfaisance au profit des enfants orphelins de Bingerville

© Par DR
Dîner de bienfaisance au profit des enfants de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville. - Autre presse
Jeudi 21 Novembre 2013. Abidjan. Parrainé par M. Henri Weickmans, Président de la Chambre de Commerce Belge en Côte d’Ivoire, ce dîner annuel a tenu ses promesses avec la participation de directeurs de sociétés surtout étrangères, de cadres et de partenaires qui n’ont pas voulu se faire conter cette haute action caritative.
C’est avec un grand satisfecit que M. Epiphanie N. KOUAKOU, Directeur de Cabinet Adjoint de Madame la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a, au nom de Madame Anne Désiré OULOTO excusée pour raisons de mission hors de la Côte d’Ivoire, introduit les allocutions du dîner de bienfaisance au profit des enfants de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville.
Il a soutenu et partagé de fait, avec le parrain et les organisatrices, les motivations de ce dîner résumées en la réalité selon laquelle le passage critique qu’a traversée la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie a eu pour corolaire l’augmentation des orphelins et abandonnés, ce qui nécessite de plus en plus de moyens.
M. Epiphanie N. KOUAKOU était soutenu par Monsieur LEGRE Marcel, actuel Directeur de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville et Madame KRAIDY Sandrine, Directrice de la Protection de l’Enfant au cours de cet évènement qui s’est déroulé le samedi 16 novembre 2013, de 20h30 à 22h30, au Wafou.
Parrainé par M. Henri WEICKMANS, Président de la Chambre de Commerce Belge en Côte d’Ivoire, ce dîner annuel qui fut le premier d’une série a partiellement tenu ses promesses avec la participation de directeurs de sociétés surtout étrangères, de cadres et de partenaires qui n’ont pas voulu se faire conter cette haute action caritative. Les structures publiques telles le BURIDA, la BNI, le FDFP et l’AGEPE en ont été de bons soutiens.
A ce titre d’ailleurs, Syrine TEA, Eméline DJADJA et Aline N’DAKPRI, les organisatrices soutenues par leur partenaire, le couple SAHILY de l’Association des Anciens Elèves du Foyer des Métis de Bingerville et de l’Orphelinat de Côte d’Ivoire (AEFOCI) ont tenu à remercier toutes ces personnes physiques et morales qui tiennent avec elles, à « changer l’histoire des enfants orphelins ».
Plusieurs prestations artistiques, de la société Musicale d’Abidjan en passant par le Groupe Moulato et celles des enfants de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville seuls puis en compagnie de Mademoiselle Syrine TEA et M. KAMI ont émerveillées l’assistance.
Egalement, la tombola qui a fait beaucoup d’heureux dont une suite pour un week-end au Wafou, la vente aux enchères du tableau intitulé RECONFORT » remportée par Mme HOLOGNE et le défilé de mode prévu, magistralement animés par M. François SAHILY Calile qui assurait la maîtrise de la cérémonie ont ravi l’assistance.
Celui-ci, ex-pensionnaire de l’établissement à l’honneur et actuel Président de l’AEFOCI a, à la suite des autres intervenants institutionnels, lancé un émouvant cri de cœur face aux réalités dudit orphelinat.
Il est à retenir de ce diner, deux (02) engagements forts portant, pour le compte du Ministre de la Solidarité, de Famille, de la Femme et de l’Enfant, sur l’ouverture prochaine du secondaire au sein de l’orphelinat de Bingerville, en partenariat avec la Fondation OMAÏS.
Cela permettra la résolution de l’épineuse question de la suite du cursus des pensionnaires de cet établissement après le primaire.
A son niveau et, pour parer au souci évoqué par M. SAHILY, repris par le Directeur de l’Orphelinat puis porté par le représentant du Ministère de la Solidarité, de Famille, de la Femme et de l’Enfant qui traite la question en liaison avec d’autres Ministères dont celui de la Culture et de la Francophonie, M. le Président de la Chambre de Commerce Belge en Côte d’Ivoire a décidé d’être le porte-voix de l’Orphelinat de Garçons Bingerville auprès des institutions publiques et internationales afin d’obtenir dans de brefs délais, l’érection de l’ex-Palais du Gouverneur Binger qui abrite actuellement l’administration de cet établissement social, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette action vise à en faciliter sa réhabilitation. A cet effet, il attend le maximum de signatures à l’adresse mail: henri@aviso.ci.
Aussi, en attendant la remise des dons récoltés au cours de ce diner au profit des enfants orphelins, en présence de Madame le Ministre, tous sommes invités à « ne pas oublier d’aller à leur rencontre, un bisou, un regard, un câlin et les voilà les yeux brillant un peu plus heureux».
La liste des donateurs reste ouverte. A l’année prochaine pour la seconde édition !!
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ