Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Affaires: une dizaine d’industriels mexicains à Abidjan
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  Ministères


Journées
© Ministères par DR
Journées ivoiriennes au Mexique : les Chambres de commerce mexicaine et ivoirienne matérialisent leur partenariat
Mexico, DF (Mexique). Les lundi 14 et mardi 15 octobre 2013, se sont déroulées les journées ivoiriennes à Mexico, organisées par l’Ambassade de Côte d’Ivoire près les Etats Unis du Mexique en collaboration avec la Commission des Relations Extérieures pour l’Afrique du Sénat mexicain. Photo: signature d`un accord entre les chambres de commerce des deux pays


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mexico - Plus d’un mois après les journées ivoiriennes des 14 et 15 octobre 2013 qui ont eu lieu au Sénat mexicain, une mission d’hommes d’affaires mexicains séjournera à Abidjan du 24 au 27 novembre 2013.

Il s’agit en fait, de mettre en application, les recommandations du Communiqué final issu de ces journées qui invitait, notamment les industriels mexicains à se rendre en Côte d’Ivoire entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre.

L’objectif essentiel de la mission est de matérialiser les vingt-cinq (25) intentions d’accords conclus à l’occasion de ces journées et qui relevaient l’intérêt des industriels des deux pays, à s’impliquer davantage dans le renforcement de la coopération commerciale, pour doubler dans deux ans, la valeur actuelle des échanges commerciaux qui se chiffre à 115 millions de dollars US, soit environ 57 milliards de FCFA.

Il s’agit également de réaliser l’internationalisation des entreprises mexicaines en Côte d’Ivoire et des entreprises ivoiriennes au Mexique, afin de rendre plus utile, le projet d’accord de la non double imposition actuellement en négociation entre les deux Gouvernements.

Au cours de son séjour, la mission économique mexicaine aura des séances B TO B avec les entreprises ivoiriennes. Le nombre total des industriels ainsi que leur domaine d’activité sont les suivants :

1- Mohamed Abdelkader, Représentant des Groupes POWERCEM MEXICO, AQUILABS, EXA INDUSTRIAL, VANGUARD Y IBERMEXICO

2- Manuel Sanchez, du Groupe SANCHEZ, spécialisé dans le Génie civil

3- Lisbeth Tumoine, du Groupe LOTUSA, dans le secteur de la construction immobilière des voies ferrées et des autoroutes
4- Mauricio Perdomo, du Groupe FORSA

5- Herman Ortega, de JH ENERGIA RENOVABLE, spécialisé dans la transformation des ordures industrielles et ménagères en énergie électrique

6- José Antonio, Représentant des Groupe JCM, SUZUMI et

7- Alejandro Hinojosa, du Groupe POLYT BUREAU ET TRESAR

8- Carla Padilla, du Groupe COCEI y BIOSS, des secteurs de l’Education, de la Santé, avec spécialité dans l’unité de santé mobile et des énergies renouvelables.

Il s’agit de huit (08) industriels qui représentent un total de quinze (15) entreprises dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’énergie et de la santé.

Le service communication
Ambassade de Côte d'Ivoire au Mexique

Comment

 Commentaires



Comment