Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

La mairie de Botro prévoit un budget primitif de 80 millions de F CFA pour 2014
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  AIP




Comment

 Vos outils




Botro - La municipalité de Botro projette un budget primitif d'environ 80 millions de F CFA pour l'exercice 2014 qui sera soumis à l'examen des conseillers, lors de sa prochaine session budgétaire fixée au 07 décembre, a annoncé le troisième adjoint au maire, Amani N'Guessan Nicolas, dans un entretien accordé mardi à l'AIP.

Selon M. Amani, ce budget sera consacré à moitié aux charges de fonctionnement et l'autre moitié aux dépenses d'investissement.

Au niveau des investissements, les priorités porteront sur l'assainissement de la ville, l'entretien de la voirie, la formation des jeunes au libre entrepreneuriat ainsi que sur la réhabilitation des centres de santé et le renforcement de leurs plateaux techniques.

Les autorités municipales envisagent aussi la construction d'une ferme-école qui contribuera à la formation de la jeunesse aux techniques agropastorales.

"C'est un projet qui nous tient à cœur et qui appelle la mobilisation de moyens colossaux que la mairie de Botro ne peut, à elle seule, avoir. Nous comptons sur le soutien du chef de l'Etat et de son gouvernement, pour mener à bien cette initiative", a indiqué M. Amani.

Le troisième adjoint au maire a affirmé travailler avec le budget adopté par l'ancienne équipe municipale qui avoisine la soixantaine de millions.

La hausse du prochain budget se justifie par la hausse sensible des recettes de la commune depuis l'investiture de la nouvelle équipe municipale, a indiqué M. Amani.

Dans le cadre des travaux initiés dans le cadre de la visite du président de la République dans la région de Gbêkê, la commune de Botro a bénéficié d'un renforcement de son éclairage public, d'une extension de son réseau hydraulique, du reprofilage de la voirie et de divers dons du couple présidentiel, notamment d’un tracteur, de motos tricycles et de matériel de développement.

(AIP)
Fmo/gk/kkp/kp

Comment

 Commentaires



Comment