Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Visite d’Etat : Le maire de Botro remet la clé de sa ville au président Alassane
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  AIP


Visite
© Abidjan.net par Fatai Photorush
Visite d`Etat dans la région du Gbêkê: Etape de Botro
Mercredi 26 novembre 2013. Botro ( Espace Totokra). Le Chef de l`Etat a, au troisième jour de sa visite dans la région du Gbêkê, livré son message aux populations de Botro


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le maire de Botro (région du Gbêkê), Yao Zué Célestin, a remis solennellement mercredi, la clé de sa ville au président Alassane Ouattara comme le symbole du soutien que lui accorde les populations de la localité, à l’occasion sa visite d’Etat, entamée depuis lundi dans la région.

Pour le maire Yao, le passage du président de la République à Botro "restera" à jamais "gravé dans la mémoire" de ses parents parce qu’il est le premier chef de l’Etat en fonction à fouler le sol du département. Ceci témoigne de l’importance de Botro aux yeux du numéro un ivoirien.

Traduisant également sa gratitude, au président Ouattara, pour les travaux en cours dans la localité, le premier magistrat de Botro, a en outre sollicité pour sa circonscription, la construction d’une trésorerie départementale, la réhabilitation du lycée moderne, la reconstruction de l’hôpital général et le renforcement de la sécurité.

Arrivé depuis lundi dans le Gbêkê, dans cadre d’une visite d’Etat, le président de la République, Alassane Ouattara a animé deux meetings à Sakassou et à Botro. Dans ces localités, le chef de l’Etat a exhorté les populations au pardon, à la réconciliation, à la paix et au développement. Il leur aussi demandé de lui accorder un second mandat pour atteindre son objectif. Celui de bâtir "une Côte d’Ivoire nouvelle".

Après Botro, le président Alassane se rendra jeudi à Béoumi, pour un autre m
eeting avant de repartir vendredi à Bouaké dernière étape de sa visite.

(AIP)
Sn/kam


 Articles associés

   

Comment

 Commentaires



Comment