Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara "condamne" les crises ivoiriennes qui ont fait "tant de mal" aux populations
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  APA


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Gbêkê: Etape de Botro
Mercredi 26 novembre 2013. Botro ( Espace Totokra). Le Chef de l`Etat , au troisième jour de sa visite dans la région du Gbêkê, a livré son message aux populations de Botro. Photo : Le Chef de l`état Alassane Ouattara


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite d’Etat dans la région de Gbêkê (Centre du pays), le Président ivoirien, Alassane Ouattara a condamné mercredi à Botro, les différentes crises qui ont fait "tant de mal aux populations" de la Côte d’Ivoire, ces dernières années.

"Je voudrais à nouveau condamner tous ces actes qui ont fait tant de mal aux populations" a dit le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara face aux populations du département de Botro, venues en grand nombre écouter son message d'espoir, avant de compatir à leurs doleurs. "Je suis venu vous dire chers parents, yako, yako, yako (compassion en baoulé, langue locale)".

M. Ouattara a aussi invité à la paix, à la réconciliation et au pardon, car, a-t-il expliqué "sans pardon, sans paix, il ne peut y avoir de développement".

"Je vous remercie d'avoir accepté de pardonner ce que vous avez souffert pendant la crise, ces dernières années" a ajouté le Chef de l'Etat ivoirien.

En matière de développement, après avoir déroulé le chapelet des réalisations dans cette localité, M. Ouattara a promis aux populations de Botro que "ce travail (qui) est en cours continuera".

Il s'est engagé à "faire en sorte que ce que nous avons souffert par le passé ne se reproduise plus". Alassane Ouattara, exhorté dans la foulée les populations à s'inscrire dans la dynamique de la reconstruction du pays à travers la réhabilitation et la construction des infrastructures essentielles au développement économique et social de la Côte d'Ivoire.

Ce meeting de Botro consacre la deuxième étape de sa visite dans la région de Gbêkê (du 25 au 29 novembre) dont la ville de Bouaké assure la capitale.

Cette visite de cinq jours dans la région, de M. Ouattara intervient après celles de mai 2013 à l'Ouest du pays, de juillet 2013 dans le Nord et de décembre 2012 au Nord-Est. Alassane Ouattara est ainsi à sa quatrième visite d'Etat dans le pays depuis son accession au pouvoir.

Alassane Ouattara est ainsi à sa quatrième visite d'Etat dans le pays depuis son accession au pouvoir, après celles de décembre 2012 au Nord-Est, de mai 2013 à l'Ouest et de juillet dernier dans l'extrême Nord du pays.


JBK/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment