x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 28 novembre 2013 | Diasporas-News

ECAIR inaugure son agence commerciale de Paris

Une cérémonie en deux temps : Présentation des bureaux de l’agence aux différentes personnalités présentes. Un cocktail à l’hôtel Murano à Paris, où il y a eu présentation de la compagnie et l’échange des mots de circonstance.

Il est 18h00, au 63-63 bis avenue Ledru-Rollin, dans le douzième arrondissement de Paris que le Ministre des transports Congolais et ministre d’Etat Monsieur Rodolphe ADADA, l’ambassadeur du Congo à Paris, Henri Lopez, la directrice générale d’ECAIR, Fatima BEYINA-MOUSSA inaugurent solennellement et officiellement les nouveaux bureaux de l’agence de la compagnie aérienne congolaise à Paris. Désormais, 3vols directs Paris-Brazzaville, sont programmés par semaine.
C’est dans une ambiance festive et décontractée à l’hôtel MURANO de Paris que le reste des cérémonies se sont poursuivis. « …nous célébrons aujourd’hui un moment mémorable de l’histoire de notre compagnie, à savoir l’ouverture de notre agence à Paris. », a introduit dans son discours, Madame Fatima BEYINA-MOUSSA, la directrice générale d’ECAIR. Premier aviateur national reliant le Congo et son ancien colonisateur, la France, les vols entre Paris et Brazzaville existent depuis Août 2012. Et, cette liaison devient la première ligne internationale hors Afrique. « On a déjà commencé la liaison entre Douala et Cotonou, bientôt Yaoundé et Bangui. Le but c’est de faciliter les voyages entre le Congo et le reste du Monde. On veut faire de l’Aéroport de MAYA MAYA, un aéroport de connexion, on veut créer un Hub de l’Afrique centrale à Brazzaville. A court terme, on travaille de manière acharnée dans la mise en place des vols vers Doubaï.» a souligné madame la Directrice générale de ECAIR. « Je dois avouer qu’il y a un petit peu de fierté aussi de voir que ça commence à bouger. La compagnie est partie de bon pied, d’un bon coup d’ail, et je suis tranquille maintenant. Je pense qu’ECAIR va pouvoir continuer son voyage sans encombre. L’effort que le gouvernement congolais a mis dans le développement des infrastructures aéronautiques est considérable. Dans les 4 et 5 dernières années, environ 700millions de dollars ont été investis dans les infrastructures aéronautiques. C’est pourquoi, pour nous, il est très important que ces infrastructures soient en quelques sortes, rentabilisées, utilisées, pour permettre au Congo d’avoir des différentes liaisons avec le reste du monde. », Nous a confié Rodolphe ADADA, ministre des transports et ministre d’État et représentant d’État pour cette inauguration.
Avec des appareils immatriculés en Suisse, ECAIR dispose dors et déjà six appareils dont deux Boeings 737 et deux Boeings 557 et se dit entrain de renouveler sa flotte afin d’assurer et de rassurer sans encombre toutes les liaisons entreprises. Mis à part, la qualité des services mis à disposition pour satisfaire et fidéliser sa clientèle, ECAIR a mis en place un programme de fidélité dite « MBOTE ». MBOTE d’ECAIR se veut être le programme de fidélité le plus riche d’Afrique. Ce nom fait référence à l’une des langues nationales du pays, le lingala. Ce programme est constitué de 3 niveaux de cartes, AKAJOU, OKOUME et EBENE, des noms des différentes sortes du bois du Congo. Un programme multi avantage dont la spécificité vise des partenaires dont le public ciblé peut se retrouver. Il se base sur les habitudes des consommations des congolais.
ECAIR, une compagnie dont les plus grands actionnaires sont publics. C’est l’État et le port autonome de Pointe noire qui mettent les moyens. Une compagnie encore jeune, mais ambitieuse qui veut déjà occuper, conquérir l’espace et offrir « MBOTE »à ses clients. KITOKO…

Landry RUKINGAMUBIRI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ