Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Béoumi plaide pour la construction de cinq nouveaux collèges
Publié le jeudi 28 novembre 2013  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le député de Bodokro, N'Dri Jules, par ailleurs porte-parole des populations de Béoumi lors du troisième meeting du Président Alassane Ouattara, jeudi, à la place Henri Konan Bédié, a plaidé pour la construction de cinq nouveaux collèges dans le département, afin de désengorger l'unique lycée moderne du département.

Traduisant la gratitude des populations de Béoumi au chef de l'Etat, pour les travaux de réhabilitation du pont sur le fleuve Bandama, le député de Bodokro a présenté plusieurs autres doléances dont le reprofilage de 1.000 km de pistes, le règlement de la question de l'insécurité dans la localité, l'équipement des centres de santé éloignés et la réparation des pompes villageoises.

Selon M. N'Dri, ses mandataires font entièrement confiance au président de la République, pour toutes ses actions de pardon, de réconciliation, de paix et de développement qu'il a entreprises depuis sa prise de fonction à la fin de crise postélectorale (avril 2011). Il a souligné que la méfiance entre les Godê et les Malinké est en train de se "dissiper peu à peu".

Créé en1985, le département de Béoumi s'étend sur une superficie de 2.124 km² et comprend sept sous-préfectures avec 185 villages pour plus de 20.000 habitants.

Sn/kkp/kp

Comment

 Commentaires



Comment