x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 décembre 2013 | AFP

Des tirs entendus à Abidjan, un commissariat attaqué

© AFP
Attaques d`assaillants contre les Forces républicaines: la cité de Dabou après les combats de jeudi
Jeudi 16 août 2012. Dabou. La patrouille de troupes des FRCI à Dabou après l’attaque des hommes armés contre une base militaire, une prison et des postes de police.
Des tirs ont été entendus mercredi soir dans le quartier de Yopougon à Abidjan, où un commissariat a été attaqué, ont indiqué plusieurs sources sécuritaires.
Les circonstances de cette éruption de violence sont encore très difficiles à cerner. Selon deux sources sécuritaires, le commissariat du 16e arrondissement de ce quartier périphérique d’Abidjan a été pris pour cible.
D’après l’une d’entre elles, des malfaiteurs auraient tiré sur le commissariat en représailles à une saisie de drogue effectuée plus tôt dans la journée.
Aucun bilan n’a pour l’instant été fourni à l’AFP.
Le niveau de violence est redescendu ces derniers mois en Côte d’Ivoire, où la crise postélectorale, qui a mis un terme à une décennie de conflit politico-militaire, a fait plus de 3.000 morts en 2010-2011.
De nombreuses armes restent encore présentes dans le pays.
La Côte d’Ivoire est surtout frappée par un phénomène de "coupeurs de route", des hommes armés dépouillant les véhicules de passage à des barrages sauvages, surtout de nuit, et tuant parfois les passagers.
En décembre 2012, une gendarmerie de Yopougon avait été attaquée. Les assaillants avaient été repoussés.

eak-jf/tj
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ