Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Yamoussoukro : Des élèves officiers d’active et médecins-élèves officiers présentés au drapeau
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - Les élèves officiers d'active de la 45è promotion de 1ère année et les médecins-élèves officiers de la 8ème promotion ont été présentés vendredi au drapeau, à l'occasion d'une cérémonie placée sous l'autorité du Général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko, chef d'état-major général des Forces Républicaine de Côte d'Ivoire, représenté par son adjoint, le Général de brigade Touré Sekou.

Ce sont 62 élèves officiers d'active dont une femme de la 45ème promotion, première, parmi lesquels on dénombre 46 Ivoiriens et 15 élèves officiers étrangers en provenance du Bénin, du Burkina Faso, du Gabon, de la Guinée, du Mali et du Togo, et 30 médecins-élèves officiers dont trois femmes de la 8è promotion.

Ces élèves officiers séjournent à l'Ecole des Forces d'Armées (EFA) depuis le 15 septembre, date de leur entrée. Ils viennent de terminer les 83 jours réglementaires marquant la première phase de leur formation commune de base.

''Il est d'usage dans les armées et dans le déroulement de la carrière du militaire, que les jeunes soldats soient présentés au drapeau lorsqu'ils sont jugés aptes de se comporter comme des militaires accomplis, capables de se conduire avec droiture à l'égard des lois et règlements qui régissent le corps de métier'', a fait savoir le Commandant école Mambi Koné, chef de corps d'armée, expliquant la signification de la cérémonie de présentation au drapeau.

S'adressant aux élèves officiers, Cdt Koné leur a demandé de défendre le drapeau en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance, au péril de leur vie, ajoutant que la présentation au drapeau est le signe de leur engagement suprême de défendre loyalement la patrie. "Le drapeau est votre raison de vivre'', a-t-il déclaré, exhortant les jeunes soldats à l'union à la discipline et au travail.

''Conservez l'enthousiasme dont vous avez fait preuve, perfectionnez votre compétence, votre qualité militaire et votre force morale, et agissez avec honneur franchise, loyauté impartialité, courage et soyez toujours débout au service de la Côte d'Ivoire'', a conclu le Commandant école, notifiant aux élèves sous le drapeau, qu'il n'y a pas de métier plus noble que celui des armes.

La cérémonie de présentation de drapeau des élèves officiers d'active de 1ère année et médecins-élèves officiers a été marquée par un défilé des troupes sous la musique des Forces républicaines de Côte d'Ivoire, dirigée par le Capitaine Siriki Coulibaly.
Inaugurée en 1963 par le premier Président de Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny, l'EFA est une école internationale qui forme les officiers et prépare aux diplômes de sous-lieutenant.

Initialement installée à Bouaké, l'EFA est depuis 2012, délocalisées au sein de l'Ecole militaire de formation d'infanterie commando de Zambakro à Yamoussoukro, après une première délocalisation à la base navale de Yopougon, en raison de la crise militaro-politique du 19 septembre 2002.

nam/cmas

Comment

 Commentaires



Comment