Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire : le gouvernement lutte contre les feux de brousse
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  Xinhua


Lancement
© Ministères par DR
Lancement du Système Intégré de Gestion des Activités Forestières (SIGAF).
La Résidence OHINENE a servi de cadre, le Vendredi 22 Novembre 2013, à l’atelier de lancement du Système Intégré de Gestion des Activités Forestières (SIGAF) présidée par M. le Ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud DARRET


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Babaud Darret, a procédé vendredi à Soungassou, dans le département de Dimbokro au centre du Côte d'Ivoire, au lancement d' une campagne nationale de lutte contre les feux de brousse devenus un fléau en Côte d'Ivoire.

Pratiqués dans le centre, le nord et le nord-est du pays pour débusquer et chasser du gibier et quelques fois pour des cultures sur brûlis, les feux de brousse constituent un danger pour les populations elles-mêmes, leurs cultures et l'environnement.

"Les feux de brousse favorisent l'appauvrissement des sols et l' avancée de la désertification dans ces zones au climat sahé lien", a déclaré le ministre Babaud Darret.

Selon lui, avant 2002, les feux de brousse ont détruit 450.000 ha de forêt, 250.000 ha de cultures de rente et vivrières brûlées, une perte en biens de plus de 89,5 millions de francs CFA ainsi que 350 décès.

Le ministre a conseillé aux populations des zones concernées d' observer les consignes des campagnes de lutte et d'adopter des comportements éco-citoyens en n'allumant pas des feux n'importe comment et n'importe où.

Pour lutter contre les feux de brousse, le gouvernement a favorisé la mise en place de comités régionaux, départementaux et villageois. Dans le département de Dimbokro, 10 comités villageois ont été installés en plus de ceux existant déjà.

Comment

 Commentaires



Comment