Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Le président ivoirien participera aux obsèques de Mandela
Publié le dimanche 8 decembre 2013  |  Xinhua


Audience
© Présidence par DR
Audience du Président de la République accordée à une délégation d`hommes d`affaires japonais
Lundi 02 décembre 2013. Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA reçoit une délégation d`hommes d`affaires japonais. Ph : Alassane Ouattara


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé samedi à Yamoussoukro (centre) son intention de participer aux obsèques du premier président noir sud-africain (1994-1999) Nelson Mandela, décédé jeudi soir.

"Je compte me rendre aux obsèques de Nelson Mandela qui débutent le 10 décembre", a déclaré le chef de l’État ivoirien, en marge de la cérémonie du 20ème anniversaire du décès du premier président de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

Par ailleurs, Un communiqué officiel fait état de la décision des autorités de mettre en berne les drapeaux sur toute l’étendue du territoire ivoirien, en signe de solidarité avec le peuple sud- africain, suite à la mort de l’icône de la lutte anti-apartheid.

Le président Ouattara a salué dans un autre communiqué la mémoire de Nelson Mandela, qu’il a qualifié d’"homme d’exception" au parcours "unique".

"L’Afrique vient de perdre sa plus grande figure politique et humaniste du 20ème siècle. Un homme d’exception, dont les valeurs de pardon, de rassemblement et d’amour marqueront à jamais la conscience de notre humanité", a indiqué le chef de l’Etat ivoirien.

Pour lui, Nelson Mandela a su léguer à ses concitoyens une nation rassemblée et réconciliée et son exemple doit inspirer à la "construction" de l’Afrique dans toute sa diversité.

Depuis le décès de l’ancien président sud-africain appelé affectueusement "Madiba", plusieurs Ivoiriens se succèdent à l’ambassade d’Afrique du sud à Abidjan pour y déposer des gerbes de fleurs et remplir le cahier de condoléances afin de rendre hommage au défunt.

Comment

 Commentaires



Comment