Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Visite d’Etat dans le Bélier : Le préfet de Didiévi satisfait du caractère cohésif dans son département
Publié le mardi 10 decembre 2013  |  AIP


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Gbêkê: Meeting de Béoumi
Jeudi 28 novembre 2013. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a animé un meeting dans le Département de Béoumi, au 4ème jour de sa visite d’Etat dans la Région du Gbêkê.



Didiévi - Le préfet du département de Didiévi, Dossan René, se dit satisfait du caractère cohésif qui règne dans sa circonscription administrative.

Dans un entretien accordé lundi à l'envoyé spécial de l'AIP, dans le cadre de la visite d'Etat du président Ouattara dans la région du Bélier, le préfet Dossan s'est félicité de l'harmonie qui existe entre les différentes communautés du département.

"Depuis ma prise de fonction, cela fait un an, nous n'avons pas enregistré de conflit de nature à perturber le fonctionnement normal de l'administration ou de la vie commune des populations. Les peuples N'Zipkli et N'Gban vivent en harmonie avec leurs frères venus d'ailleurs", a fait ressortir M. Dossan, soulignant l'existence d'une forte communauté de malinké et de ressortissants de la CEDEAO à Didiévi.

"Nous travaillons à maintenir ce cap et à faire en sorte que la cohésion sociale soit de mise et compte tenu du niveau de pauvreté, nous travaillons à faire en sorte que nous puissions le baisser d'ici à 2015, pour permettre aux populations de tirer profit des efforts du gouvernement", a-t-il ajouté.

Le Président Ouattara effectue à compter de mercredi une visite d'Etat qui le conduira à Didiévi après l'inauguration de l'Autoroute du Nord. Il était prévu ce mardi après-midi un Conseil des ministres à Yamoussoukro, mais le Chef de l'Etat s'est rendu en Afrique du Sud pour prendre part à la cérémonie officielle d'hommage au président Nelson Mandela décédé le 5 décembre à l'âge de 95 ans.

(AIP)
Gk/kp

Comment

 Commentaires



Comment