Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Visite d’Etat : Toumodi veut la modernisation de son agriculture pour "consolider" les emplois des jeunes
Publié le mardi 10 decembre 2013  |  AIP





A quelque jours de l’arrivée du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à Toumodi (Centre, région du Bélier), les populations de ce département appellent modernisation de l’agriculture, activité principale dans leur zone, pour "consolider" les emplois des jeunes du département.

"Nos jeunes veulent travailler. Certains ont des diplômes mais sont retournés à la terre parce qu’ils n’ont pas eu de travail dans les grandes villes. Mais, puisqu’ils travaillent avec des dabas et machettes, beaucoup d’entre eux finissent par abandonner les travaux champêtres et redeviennent chômeurs ", a déploré mardi le chef du village d’Ably (4 km de Toumodi), Nanan Abô N’Guessan, appelant à l’octroi de "machines" aux jeunes agriculteurs de la région.

Le département de Toumodi est zone de grande production agricole, notamment en matière de café, cacao, mais aussi le manioc. Depuis quelques années l’hévéaculture est de plus en plus pratiquée.

"Si rien n’est fait pour consolider les emplois de nos jeunes il iront tous vers la grandes villes. En plus des machines, il faut des usines pour transformer nos produits" , plaide de son côté le chef central de Toumodi, Nanan Konan N’guessan.
La ville de Toumodi accueille vendredi le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui va animer un meeting au stade municipal de cette localité.



tm

Comment

 Commentaires



Comment