Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Didiévi fait don de sa "profonde fraternité" au Président Ouattara
Publié le mercredi 11 decembre 2013  |  AIP





Les populations de Didiévi "heureuses" de recevoir le Président de la République, Alassane Ouattara, pour la première étape de sa visite d’Etat dans le Bélier, lui ont offert bien au-delà des nombreux présents physiques, leur "profond attachement fraternel".

Pour matérialiser cette affection, ces populations lui ont offert "une daba" et "un sabre". Ces objets, bien au-delà de leur réelle valeur, marquent "la fraternité profonde" du peuple N’Zi Kpli, a dit le député Zimbril Kouamenan, remettant ces symboles.

La daba symbolise notamment les encouragements et le soutien de Didiévi, au Chef de l’Etat, dans son projet de culture du vaste champ de la Côte d’Ivoire afin qu’elle produise de bons fruits, a expliqué le porte-parole des populations. Le sabre quant à lui fait de M. Ouattara "un guerrier de la Paix".

Avant ce témoignage d’affection et d’attachement quelques 200 pagnes traditionnels baoulé ont été offerts au couple présidentiel qui a reçu également des attributs de roi et de reine.

Le Chef de l’Etat a tenu un premier meeting, dans la mi-journée, à Didiévi, dans le cadre de sa visite d’Etat dans le Bélier et le district autonome de Yamoussoukro du 10 au 14 décembre.

A l’instar de sa tournée dans le Gbêkê il a exprimé sa gratitude aux populations de la localité pour leurs soutien au deuxième tour des présidentiel de 2010, réitérant son engagement à tenir toutes les promesses à elles faites lors des campagnes.
"Nous continuerons de travailler de sorte à concrétiser tout ce que nous avons promis. Vous pouvez me faire confiance", a rassuré le Chef de l’Etat.



kg/Ask

Comment

 Commentaires



Comment