x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Abidjan va abriter la 71ème session ordinaire du Conseil des ministres

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO
Abidjan - La ville d’Abidjan va abriter, du 16 au 17 décembre prochain, la 71ème session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Selon un communiqué de la présidence de la Commission de la Cedeao, le Conseil des ministres va examiner le rapport annuel 2013 du président Kadré Désiré Ouédraogo, ainsi que les tâches assignées par la 70ème session tenue en juin à Abidjan.

Les ministres examineront également le rapport intérimaire 2013 du contrôleur financier, le rapport de la 28ème réunion du comité d’audit, le rapport final de la 14ème réunion du Comité de l’administration et des finances (CAF), ainsi que le projet d’ordre du jour de la 44ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

L’attribution du siège de l’Autorité de la concurrence régionale de la CEDEAO est aussi inscrite à l’ordre du jour de cette session pour décision.

Quant aux points pour approbation, ils porteront notamment sur la réforme institutionnelle, le recrutement pour les 25 postes clés au sein de la Commission et sur le financement de la réglementation régionale de l’autorité de l’électricité. Le Conseil devra également examiner les rapports des ministres chargés de la Justice, de la Sécurité, des Statistiques, ainsi que de la Qualité.

Les ministres des Finances et ceux en charge de l’Intégration qui composent le Conseil seront, par ailleurs, tenus informés des questions sur l’extension à 15 du nombre des membres de la Commission, sur la 55ème réunion du comité sur le commerce, les douanes et la libre circulation ainsi que sur le rapport final de la commission technique statutaire.

Le comité technique ministériel spécialisé sur l’agriculture, l’environnement et les ressources en eau de la Commission de la CEDEAO présentera aussi aux ministres le rapport de leur dernière réunion, tout comme le projet de cadre stratégique régional de développement du secteur privé.

(Aip)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ