Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1261 du 13/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Ouattara reconnaissant à Attiégouakro
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  Le Mandat


Visite
© Présidence par C I bou T
Visite d`Etat dans la région du Belier : Meeting à Attiégouakro
Jeudi 12 décembre. Attiégouakro. Au 3eme jour de sa visite d`Etat dans la Région du Belier, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un meeting


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attiégouakro a accueilli hier jeudi 12 décembre, la troisième étape de la visite d’Etat dans le Bélier et le district de Yamoussoukro.

Les populations Nanafoué de cette localité sont bien satisfaites de l’essentiel de cette visite. En effet, le chef de l’Etat ivoirien a cédé très rapidement à une doléance majeure desdites populations. Notamment l’érection de leur département, en commune. Aux dires du leader des cadres, l’honorable Baudoua Koffi Didier, une erreur a due se glisser dans le récent découpage électoral. « Attiégouakro et Gbéléban sont deux départements oubliés dans le nouveau découpage administratif. Nous disposons de plus d’une trentaine de villages, des sous préfectures et préfectures. Cependant, nous ne sommes pas une commune. Alors, nous prions le président Ouattara de bien vouloir revoir cela afin que le développement de proximité soit effectif ici dans notre localité.

Nos populations se sont privées de deux devoirs citoyens qui sont le vote des municipales et régionales. Notre département demeure dans plusieurs sinistres notamment le bitume, l’électrification, l’école, la santé, les reprofilages etc. Monsieur le président, le peuple Nananfoué attend de vous, des mesures urgentes pour booster son développement local… », a plaidé le député Didier Baudoua. En réponse à cette doléance formulée avec tous les soins, le président de la République s’est d’entrée donné à un devoir de mémoire. « je me dois d’être reconnaissant au peuple Nananfoué. Je suis convaincu de votre loyauté à ma personne.

Et les résultats de votre vote au 2e tour de l’élection présidentielle de 2011, sont révélateurs de la confiance que vous placée en moi et en mon ainé le président Henri Konan Bédié», a-t-il reconnu avant de réagir à la sollicitation des Nananfoué «Oui ! Je me suis rendu compte que cela a été une erreur. Et c’est pourquoi, j’ai donné instruction au ministre de l’intérieur afin que cette erreur soit réparée ! Alors, populations d’Attiégouakro, soyez rassurées, votre département sera érigé en commune les mois prochains et le bitumage de la route Yamoussoukro-Attiégouakro longue de 15 km», a décrété le président Ouattara, sous un tonnerre d’applaudissements. Pour la Paix et la cohésion sociale, le chef de l’Etat a demandé l’implication absolue des cadres et des chefs traditionnels. Pour les cadres de cette localité, c’est le développement qui est désormais enclenché «Le président Alassane Ouattara est en train de traduire en acte, toutes ses promesses lors de sa campagne électorale. Chose qui n’était pas évidente, vu les difficultés énormes liées à la crise poste électorale. Mais j’ai foi que si nous nous rassemblons tous autour du président de la république et dans la paix, je crois qu’il sera préoccupé que par l’amélioration de nos conditions de vie… », a soutenu l’ex-maire de Yopougon, Dr Yao Yao Bertin par ailleurs fils du département. Pour Djedri N’goran, cadre d’Attiégouakro, les efforts du chef de l’Etat ont nettement amélioré l’image de leur localité « grâce à votre visite M. Le Président, notre département présente une bienveillante allure. Nous avons désormais de l’eau potable et la lumière dans tous nos villages. Vous avez su vous imposer avec la concrétisation de vos promesses. Nos populations croient en vous car vous êtes désormais, une lueur d’espoir dans leur quotidien ! ». Notons que plusieurs dons ont été faits au couple présidentiel pour marquer leur passage dans cette localité.

Olivier Yao


 Articles associés

 

Comment

 Commentaires



Comment