x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 décembre 2013 | Le Mandat

Transport urbain / Rififi entre les détenteurs de taxis compteurs: Diabaté Maliki veut poursuivre la dissidence

L’Association des détenteurs de taxis Compteurs et communaux de Côte d’Ivoire (Adtci) est secouée par une crise. Elle oppose Kanté Lassina, président du comité d’organisation de l’Assemblée générale de cette association à Diabaté Maliki, président de la corporation.

Mercredi 11 décembre, le patron de l’Adtci, Diabaté Maliki, a accusé Kanté Lassina de dire des mensonges fabriqués de toutes pièces pour le discréditer. D’autant plus que les partisans de Kanté Lassina et son groupe ne font plus partie de ladite organisation. « Ils se sont illustrés de la pire des manières en naviguant à contre-courant des intérêts des détenteurs de taxis compteurs et communaux », a-t-il argué. Avant de révéler que Kanté Lassina et le secrétaire général, Salif Traoré, ne participent pas aux réunions, ni ne cotisent non plus. « Une association s’entretient par ses membres à travers des cotisations. Une association est également animée par ses membres. Il se trouve que Kanté et Salif ne participent plus aux réunions. Et cela depuis deux années. Pis, ils n’ont jamais cotisé. Nous devrions les exclure, mais nous leur avons donné une seconde chance, en leur demandant d’organiser la prochaine AG. Un délai d’un mois leur a été donné pour la tenue de ladite AG.

Après trois mois, rien n’a été fait. Plus grave, au lieu de passer par les voies légales pour rentrer en possession des documents administratifs pour l’organisation de l’AG, ces derniers ont investi nuitamment les locaux de l’association, après avoir arraché, de force, la clé des mains de la secrétaire », a-t-il déclaré. Diabaté Maliki a pris la décision d’engager des poursuites judiciaires contre la dissidence. « Ils ont emporté tous les documents administratifs et ont effacé la mémoire de notre ordinateur. Nous avons fait appel à un huissier pour constater les faits. La police va bientôt les interpeller », a-t-il prévenu. Cette énième action de Kanté et Salif a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. A l’issue d’une réunion le 07 décembre 2013, il a été demandé à l’unanimité, la suspension des mis en cause et de la dissolution du comité d’organisation de l’Ag. Ces décisions rentreront en application le 14 décembre 2013, lors de l’Assemblée générale extraordinaire. A cette rencontre, le président Diabaté Maliki a annoncé un grand nettoyage et la formation d’une nouvelle équipe qui, selon lui, fera le bonheur des adhérents.

KK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ