x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 décembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

En meeting à Djékanou / Alassane Ouattara : ‘‘Le statut des chefs traditionnels sera examiné par l’Assemblée nationale dès l’année prochaine’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Bélier: Meeting à Djekanou
Jeudi 12 Décembre. Djékanou (Toumodi). Avant dernière étape de sa visite d`Etat dans la Région du Bélier,le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un meeting dans ladite localité.
Après Didiévi, Tiébissou, Attiégouakro, le Président de la République a mis le cap sur le département de Djékanou le jeudi 13 décembre 2013 où il a animé un meeting. Le chef de l’Etat a promis au cours de cette rencontre résoudre la question du statut des chefs traditionnels avant la fin de l’année.

Le Président de la République compte honorer son engagement de conférer un statut aux chefs traditionnels. Il l’a fait savoir à la faveur du meeting qu’il a animé au stade Alla Gnissan (l’espace a ainsi été baptisé par les populations au cours de la cérémonie). «J'ai le grand plaisir de vous annoncer que cela se fera très bientôt. Le ministre de l'Intérieur et le premier ministre m’ont dit ce matin que leur intention est de proposer ce statut au gouvernement avant la fin de l’année pour que l'Assemblée nationale puisse l'examiner dès l’année prochaine», a rassuré Alassane Ouattara. Qui, a exprimé sa gratitude au maire de Djékanou qui, avec le Président Henri Konan Bédié, lui ont permis de faire un score important aux présidentielles dans le dit département. Le Président de la République s’est dit préoccupé par le développement de Djékanou, ainsi que de l’amélioration des conditions de vie de ses populations. C’est pourquoi, près d’un milliard 300 millions de F CFA ont été investis dans le département dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU). Aussi, Alassane Ouattara a-t-il électrifié deux villages. «Comme vous le savez nous avons mis en route ce matin la station de pompage à Dimbokro et grâce à la mise en action de cette station, vous n’aurez plus de problème d’eau ici, à Djékanou, ni à Bonikro, ni à Kocumbo encore moins à Oumé. Pour Oumé ce sera fait dans deux ou trois mois car nous avons besoin de faire les canalisations pour amener l’eau à Oumé. Mais le potentiel que nous avons fait est de tripler la capacité de production. Chères parents, vous n’aurez pas de problème d’eau jusqu’en 2020 au minimum», a-t-il souligné. Tout en appelant les Ivoiriens en générale, et les populations de Djékanou en particulier à la cohésion et à la réconciliation. Auparavant, le porte-parole des populations le député Brou René a égrené des chapelets de doléances au nombre desquelles, la réhabilitation de l’hôpital général, la mise en place d’un marché de gros et la création d’un commissariat de police. Quant au représentant du maire de Djékanou M’Bra Koffi Joseph, il a traduit sa reconnaissance au Président de la République pour avoir érigé Djékanou en chef-lieu de sous-préfecture en 1993 et en département en 2012.

T.A.B, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ