x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 27 décembre 2013 | APA

L’Anader rend hommage à ses partenaires et aux pionniers

Le Pr Kouamé Brou, Président du Conseil d’administration (Pca) de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) a exprimé, vendredi, la « reconnaissance » de l’entreprise à tous ses partenaires qui l’ont accompagné pendant 20 ans.

Au nom de l'Anader, le Pr Kouamé Brou a salué la présence « massive et distinguée » des personnalités qui ont voulu honorer la cérémonie de clôture des festivités marquant les 20 ans d'existence de l'Anader de leur présence.

Au ministre de tutelle, Mamadou Coulibaly Sangafowa, ministre de l'Agriculture, le Pr Kouamé Brou a traduit la « reconnaissance » de l'Anader pour l'appui « institutionnel » et le « soutien constant » qu'il ne cesse de leur apporter pour le développement de l'agriculture ivoirienne.

« L'Anader compte en son sein près de 2000 agents de niveaux de compétence divers, disséminés sur l'ensemble du territoire national. Ces agents sont tous méritants et nous aurions voulu aimé que tous soient décorés » a indiqué le Pr Kouamé pour expliquer le nombre de récipiendaires (300) du jour.

Toutefois, a poursuivi le Pca de l'Anader à l'endroit du ministre Coulibaly, « vous avez satisfait au plus grand désir de tout travailleur, celui de voir un jour, son mérite reconnu », espérant que « d'autres décorations suivront ».

Par ailleurs, il rassuré la tutelle de la « synergie « d'actions qui existe entre la « direction générale » et le « conseil d'Administration ». Aussi a-t-il témoigné sa « satisfaction » au Directeur général Dr Sidiki Cissé et son équipe pour « l'immense travail abattu à la tête de l'Anader ».

A l'invité spécial de la cérémonie qu'est l'Honorable Obara Yoshiaki, Président de l'Université de Tamagawa, au Japon, il a, également, traduit, la reconnaissance de l'Anader.

« Après votre premier voyage en Côte d'Ivoire en 2004, vous avez accueilli chez vous à Tamagawa, une délégation de l'Anader au moins de juin de cette année 2013. En acceptant de revenir ici, vous témoignez à la Nation ivoirienne votre volonté d'aider le gouvernement ivoirien et singulièrement, l'Anader », s'est-il réjoui.

Par devoir de mémoire, le Pr Kouamé Brou a rendu un hommage à ses prédécesseurs et autres anciens directeurs généraux dont la « constante sollicitude et le ferme engagement » ont permis à l'Anader « d'exister et de résister » au temps.

Créée le 29 septembre 1993 après la dissolution des 3 établissements publics ayant en charge l'encadrement agricole, notamment, la Satmaci (pour le café-cacao), la Sodepra (pour les élevages) et la Cidv (pour les cultures vivrières et horticoles), l'Anader compte 7 délégations régionales pour 57 zones de couverture sur le territoire national.

Partenaire privilégié du monde rural, l'Anader contribue à l'amélioration des conditions de vie des acteurs de la filière agricole par la professionnalisation des exploitants et organisations en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ