x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Editorial Publié le lundi 30 décembre 2013 | Soir Info

En quelques mots

La haricot

Une étude clinique, selon plaisirssante.ca, a montré que les femmes qui consomment quotidiennement de grandes quantités de manganèse souffraient moins de maux de ventre et de changements d’humeur que celles qui en mangeaient peu. Le haricot jaune, vert, les haricots asperge et le haricot plat (aussi appelé haricot romain ou italien), sont de très bonnes sources de manganèse.

Les noix

Il faut savoir que toutes les noix (arachide, cajou, poichiche...) contiennent des acides gras oméga-3 bons pour le cœur, selon plaisirsante.ça. Pour ceux qui peuvent en manger, elles offrent aussi d’autres bienfaits comme de l’énergie, des propriétés anti- vieillissement et la prévention de maladies. Mais il faut profiter des noix avec modération.

Renforcer son système

En plus de renforcer le système immunitaire, l’ail, à en croire readersdigest.ca, est aussi un antibactérien, un antiviral et un antifongique. Il aide l’organisme à produire les globules blancs et les anticorps qui combattent les infections.

Lait de vache

Le lait de vache est indigeste, selon amessi.org, car l’estomac humain ne possède pas la présure des ruminants ( nourrisson encore moins ) permettant de cailler le lait et sa caséine ( 300 fois plus que le lait maternel ) / mieux sous forme de produits lacto-fermentés / yaourts et fromages. Il faut donc attendre que cela se fasse sous l’effet de la chaleur pour pouvoir le digérer.

Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ