x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 31 décembre 2013 |

City tour d’Abidjan: les allemands repartent satisfaits

© Par DR
City tour d’Abidjan: les allemands découvrent la capitale ivoirienne
Samedi 28 décembre 2013. Abidjan. En provenance de l’Allemagne, le bateau de croisière, MS HAMBURG a accosté au port autonome d`Abidjan pour une escale de un jour
Le samedi 28 décembre dernier, l’opérateur CTE voyage et tourisme a reçu dans le cadre de ses activités des touristes allemands. En provenance de l’Allemagne, le MS HAMBURG,ce bateau de croisière a accosté au port autonome d’ABIDJAN à 09H pour une escale de un jour. Elle passera par l’Afrique du sud, la Namibie et enfin Madagascar.
Ces touristes qui étaient pour la plupart à leur première expédition au bord de la lagune Ebrié, étaient très impatients pour fouler ce sol ivoirien. En effet, pendant les formalités de santé et police ils «fourmillaient» sur le navire pour avoir de bonne position pour les prises de vue. D’autres plus excités, répondaient aux chants et danses de la troupe qui se produisait pour leur accueil. Quant enfin l’ordre a été donné de fouler le sol, ce fut un délire total. Certains ont même pris la piste de danse et esquisser des pas de danses.
A l’issue de ce city tour, la satisfaction se lisait sur le visage de tous les participants qui visiblement étaient ravis par la visite des sites touristiques d’Abidjan, organisée à leur intention. En effet, pendant cette excursion ils ont visité successivement la cathédrale Saint Paul du Plateau, la forêt du Banco, le CAVA (Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan) et enfin la maison de la culture.
Le premier à exprimer ce sentiment de joie est BIERBAUM Bernhard guide du partenaire de CTE Voyages et Tourisme qui s’exprimait en ces termes «je savais que votre capitale était le Manhattan de l’Afrique de l’ouest mais je ne l’imaginais pas aussi belle. J’ai été marqué par l’accueil à nous réservé». Même sentiment de satisfaction pour KERSZOWSKI Mathilde qui affirmait : «je savais que la côte d’ivoire regorgeait d’innombrables potentialités touristiques. Mais ce que je viens de voir est encore plus merveilleux. Le banco est formidable». Quant à HEIDE Alfred il était très ravi de la cathédrale car dit-il: «je suis moi-même prêtre et je suis très ravi non seulement pour la beauté architecturale de la cathédrale mais aussi et surtout parce que j’ai découvert des frères. Nous avons étendu notre sphère de connaissances. Nous avons noué d’autres relations».
Pour monsieur DIOMANDE Mamadou directeur général de CTE VOYAGES et tourisme et son équipe, la satisfaction est totale. En effet, affirme-t-il : »la clientèle allemande est très exigeante. Mais visiblement ils sont ravis. C’est dire que nous avons de bons produits qui intéresse «le marché touristique Allemand». Aussi profite-t-il de l’occasion pour remercier les autorités portuaires ainsi que celles en charge du tourisme ivoirien qui ont toujours mené des actions d’envergure pour le retour du tourisme ivoirien parmi les grandes destinations touristiques. Car rappelons-le, ce partenariat entre l’agence CTE Voyages et Tourisme et Studiosus Reisen Münchena été possible après l’éductour organisé par côte d’ivoire tourisme en octobre passé.
Par ailleurs, CTE Voyages et Tourisme est invitée à la prochaine réunion bilan des partenaires de Studiosus qui aura lieu très prochainement au pays de Mandela. A cette rencontre il proposera la destination côte d’ivoire à ces grands prescripteurs de destinations touristiques à travers le monde. C’est pourquoi en cette fin d’année votre agence de voyage et tourisme, vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous les acteurs de l’industrie touristique.
L,G
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ