Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Drogba heureux de signer son entrée dans le capital de la Société des mines d’Ity
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  AIP


Economie:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Economie: le groupe Didier Drogba signe son entrée dans le capital de la Société des Mines d’Ity
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Primature.La Côte d`Ivoire a cédé au groupe Didier Drogba 5% de son capital soit 60.000 actions dans la société minière d`Ity en présence du premier ministre, des ministres auprès du premier ministre chargés des finances et du budget, du ministre des mines et des responsables de la société de développement des mines (SODEMI).


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le footballeur international ivoirien, Didier Drogba, s’est dit heureux de signer son entrée, mardi, dans le capital de la Société des mines d’Ity (SMI), situées à l’ouest dans la sous-préfecture de Zouan-Hounien, au terme de la cérémonie de signature de convention présidée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

"Je suis heureux, votre fils que voici est content d’avoir signé la convention de cession des 5% du capital de la Société des mines d’Ity. Je suis heureux de rentrer au pays et d’investir. La Côte d’Ivoire est notre pays, nous devons être fiers de ce qu’on a", a affirmé Drogba, ajoutant que ce n’est qu’un premier investissement et qu’il espère qu’il y en aura d’autres.

Pour sa part, le chef du gouvernement a remercié Didier Drogba pour cette prise de "décision courageuse" et l’a rassuré des retombées financières de cet investissement.
"L’avenir vous donnera raison. Pour la première année déjà, vous aurez une vingtaine de milliards. On se retrouvera dans un an et vous verrez que vous avez gagné", a affirmé le Premier ministre, appelant la diaspora ivoirienne à suivre l’exemple du footballeur.

L’international ivoirien du club turc de Galatasaray prend 5% des parts qui ont été cédées par le gouvernement dans le capital de la Société des mines d’Ity. Ce, après la décision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de mettre en vente 10% du capital des mines d’Ity, au profit des investisseurs ivoiriens.

Cette décision, prise au cours d’un conseil des ministres tenu en novembre dernier, vise à accorder des parts de cette société à des investisseurs privés ivoiriens, afin de mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation d’investissements d’envergure.

(AIP)
Amak/kkp/kam

Comment

 Commentaires



Comment