Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Ballon d’Or africain 2013 : Yaya Touré et Didier Drogba en course pour un troisième sacre
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  AIP


Ballon
© AFP
Ballon d`Or Africain 2012: Yaya Touré sacré pour la deuxième fois


Comment

 Vos outils




Abidjan - La cérémonie des Awards 2013 de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu jeudi, à Lagos (Nigeria), avec comme attraction la désignation du Ballon d’Or parmi trois nominés, dont deux Ivoiriens, Yaya Touré de Manchester City (Angleterre) et Didier Drogba de Galatasaray (Turquie), en course chacun pour un troisième sacre.

Ces deux poids lourds de la sélection nationale de Côte d’Ivoire ont déjà obtenu, par deux fois, le trophée qui récompense les efforts du joueur africain qui se serait distingué pendant la saison sportive écoulée.

Didier Drogba, alors sociétaire de Chelsea Football Club, a été le premier Ivoirien à ouvrir la voie du succès en 2006, avant de récidiver en 2009. Son coéquipier, Yaya Touré de Manchester City, lui a emboité le pas deux ans plus tard. Pour ses prouesses en Premier League anglaise, « Gnéri » fut le lauréat des deux dernières éditions.

Pour l’édition 2013, ils ont pour concurrents le Nigérian Mikel Obi de Chelsea qui n’a jamais brandi ledit trophée. Mais, les observateurs de l’actualité sportive pensent plutôt que le choix du « nouveau roi africain » devrait être opéré entre les deux Eléphants qui ont été plus en verve que l’Aigle nigérian.

(AIP)
Fmo/kkp/kam

Comment

 Commentaires



Comment