Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Un promoteur agricole soutient que le cacao a encore de beaux jours devant lui
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville, 08 jan (AIP)- Un promoteur agricole, Edouard Offoumou, initiateur du projet d’installation de jeunes agriculteurs dans la région de l’Agnéby-Tiassa, soutient que le cacao a encore de beaux jours devant lui, exhortant ces jeunes à se lancer dans la culture du cacao.

"D'ici 2020, le déficit de cacao sur le marché mondial, pourrait atteindre plus d'un million de tonnes", a affirmé Edouard Offoumou, mardi, lors de la présentation de son projet d'incitation, de formation et d'installation d'une centaine de jeunes exploitants de cacao à Agboville.

M. Offoumou a exhorté les jeunes de la région, à donc rechercher de la terre auprès de leurs parents, afin de cultiver du cacao. "N'ayez crainte, ça continuera de rapporter de l'argent et de plus en plus", a-t-il rassuré, affirmant que son projet va contribuer à résoudre la problématique des plants vieillissants, puisque selon lui, plusieurs dizaines d’hectares de pépinière de cacao peuvent être distribuées gracieusement aux jeunes planteurs.

La Côte d'Ivoire demeure le premier producteur mondial de cacao. Le binôme café-cacao représente plus de la moitié de son produit intérieur brut, a dit Edouard Offoumou.

(AIP)
Dd/Ask

Comment

 Commentaires



Comment