x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 8 janvier 2014 | AIP

Un promoteur agricole soutient que le cacao a encore de beaux jours devant lui

Agboville, 08 jan (AIP)- Un promoteur agricole, Edouard Offoumou, initiateur du projet d’installation de jeunes agriculteurs dans la région de l’Agnéby-Tiassa, soutient que le cacao a encore de beaux jours devant lui, exhortant ces jeunes à se lancer dans la culture du cacao.

"D'ici 2020, le déficit de cacao sur le marché mondial, pourrait atteindre plus d'un million de tonnes", a affirmé Edouard Offoumou, mardi, lors de la présentation de son projet d'incitation, de formation et d'installation d'une centaine de jeunes exploitants de cacao à Agboville.

M. Offoumou a exhorté les jeunes de la région, à donc rechercher de la terre auprès de leurs parents, afin de cultiver du cacao. "N'ayez crainte, ça continuera de rapporter de l'argent et de plus en plus", a-t-il rassuré, affirmant que son projet va contribuer à résoudre la problématique des plants vieillissants, puisque selon lui, plusieurs dizaines d’hectares de pépinière de cacao peuvent être distribuées gracieusement aux jeunes planteurs.

La Côte d'Ivoire demeure le premier producteur mondial de cacao. Le binôme café-cacao représente plus de la moitié de son produit intérieur brut, a dit Edouard Offoumou.

(AIP)
Dd/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ