x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 9 janvier 2014 | AIP

La nouvelle ambassadrice du Nigéria a présenté ses lettres de créances au Président Ouattara

© AIP Par DR
Présentation des lettres de créances de l`Ambassadrice du Nigéria en Côte d`Ivoire
Jeudi 9 janvier 2014. Abidjan. La nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, a présenté ses lettres de créances au président de la république, Alassane Ouattara.
Abidjan – La nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, a présenté, jeudi, ses lettres de créances au président de la république, Alassane Ouattara.

« Ma mission est de travailler à l’amélioration des relations entre les deux pays et d’explorer d’autres domaines de coopération, notamment dans le domaine commerciale », a déclaré Mme Akabogu-Chinwuba à sa sortie d’audience, saluant les relations « fortes et cordiales » qui existent depuis plusieurs années entre les deux pays.

Elle s’est également dite porteuse des "salutations" du président nigérian, Googluck Jonathan au président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien.

Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba est un haut cadre de la diplomatie nigériane, avec 30 ans d’expérience au ministère des Affaires étrangères de son pays. Bilingue, parlant l’anglais et le français, elle est titulaire d’une maitrise en science politique et d’une licence de français.

Elle remplace Tuesday Kayode Obajuluwa, qui quitte la Côte d’Ivoire après avoir passé deux ans à ce poste.

kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ