Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage

Présentation
© Présidence par DR

Présentation
© Présidence par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Diplomatie

La nouvelle ambassadrice du Nigéria a présenté ses lettres de créances au Président Ouattara
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  AIP


Présentation
© Présidence par DR
Présentation des lettres de créances de l`Ambassadrice du Nigéria en Côte d`Ivoire
Jeudi 9 janvier 2014. Abidjan. La nouvel ambassadrice de la République fédérale du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, a présenté ses lettres de créances au président de la république, Alassane Ouattara.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, a présenté, jeudi, ses lettres de créances au président de la république, Alassane Ouattara.

« Ma mission est de travailler à l’amélioration des relations entre les deux pays et d’explorer d’autres domaines de coopération, notamment dans le domaine commerciale », a déclaré Mme Akabogu-Chinwuba à sa sortie d’audience, saluant les relations « fortes et cordiales » qui existent depuis plusieurs années entre les deux pays.

Elle s’est également dite porteuse des "salutations" du président nigérian, Googluck Jonathan au président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien.

Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba est un haut cadre de la diplomatie nigériane, avec 30 ans d’expérience au ministère des Affaires étrangères de son pays. Bilingue, parlant l’anglais et le français, elle est titulaire d’une maitrise en science politique et d’une licence de français.

Elle remplace Tuesday Kayode Obajuluwa, qui quitte la Côte d’Ivoire après avoir passé deux ans à ce poste.

kkf/tm

Comment

 Commentaires



Comment