Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Bouaké: une société coopérative rizicole reçoit du matériel pour le démarrage de ses activités
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




Bouaké - La nouvelle société coopérative rizicole des jeunes de Bouaké a reçu du matériel de production et de transformation du riz paddy, d'une valeur de 100 millions de FCFA du Fonds national de la jeunesse (FNJ), pour le démarrage de ses activités.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, M. Kouakou Konan, a présenté officiellement aux autorités administratives et coutumières de Bouaké, jeudi, les organes de gestion de la société, avant de leur montrer le matériel rizicole composé notamment d'un tracteur agricole, d'une batteuse-vanneuse, d'un groupe de décorticage, d'un motoculteur-remorque de cinq tonnes, d'une tronçonneuse et du matériel informatique.

L'unité de transformation du riz paddy sera installée dans le village d'Assankouakoukro, à 10 km de Bouaké, où une superficie de 200 ha de bas-fonds a été octroyée à la coopérative pour la culture du riz.

La société coopérative sera gérée par un conseil d'administration de 11 membres et un bureau exécutif de 18 membres, tous supervisés par un comité de suivi et d’évaluation comprenant le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, le représentant du préfet de région, un conseiller régional et un adjoint au maire de Bouaké.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, M. Koua Emmanuel, a recommandé aux dirigeants de la coopérative de faire preuve de sagesse et de discernement dans l'exécution des tâches et d’éviter l'hypocrisie, pour le succès du projet.

"Nous comptons sur vous, parce que si vous réussissez, c'est nous tous qui avons réussi", a-t-il indiqué, se réjouissant de la réalisation de ce projet dans la région de Gbèkè.

Pour sa part, le président du conseil d'administration, M. Berté Oumar, a assuré être à la hauteur des espérances placées en eux, avant d'exhorter ses collaborateurs au travail pour mériter cette confiance.

Nbf/kkp/kp

Comment

 Commentaires



Comment