x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 11 janvier 2014 | APA

Mondial 2014 : Alassane Ouattara invite les Eléphants à concéder « un nul » face au Japon

© APA Par C I bou T
Visite de travail du premier ministre du japon, Shinzo Abe à Abidjan
Vendredi 10 janvier 2014. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe est arrivé à Abidjan, première étape d`une tournée africaine de quatre jours
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, recevant, vendredi, à Abidjan, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, en visite officielle, a souhaité que les Eléphants « s’arrangent » pour faire un « match nul » lors de l’opposition contre le Japon comptant pour la première journée des phases de poule de la coupe du monde de football prévue en juin prochain, au Brésil.

Selon le Président Ouattara, « le 14 juin où la Côte d'Ivoire affronte le Japon à la Coupe du monde, se trouve être le jour de la date anniversaire de la maman du Premier ministre japonais ». Ainsi, a-t-il exhorté les pachydermes à lui faire honneur en « concédant un match nul », au nom des liens qui existent entre les deux pays.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe accompagné de plusieurs chefs d'entreprise de son pays, a, quant à lui, reconnu que selon les classements de la Fédération internationale de football association (FIFA), l'équipe ivoirienne est largement meilleure à celle du Japon .

Toutefois « quel que soit l'issue » de cette confrontation qui suscitera « beaucoup d'émotion » chez les athlètes des deux pays, « le Japon et la Côte d'Ivoire veilleront à conserver leur relations diplomatiques », a promis M. Abe avant sa rencontre avec la dizaine de Chefs d'Etats de la CEDEAO.

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara et son hôte, le Premier ministre nippon Shinzo Abe, ont échangé, au palais présidentiel d'Abidjan, les maillots de leur sélection nationale de football.

A cette compétition planétaire, la Côte d'Ivoire est logée dans la poule C avec le Japon, la Colombie et la Grèce. Tous les analystes sportifs s'accordent pour soutenir que les Eléphants sont dans un groupe « abordable » qui leur permettra d'accéder au moins au second tour pour la première fois sur trois participations consécutives.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ