x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 janvier 2014 |

Ouangolodougou: Le préfet exhorte les chefs de villages à l’union, la cohésion et la fraternité

© Par DR
Coulibaly Sihindou, préfet du département de ouangolodougou situé dans la région du ‘’tchologo’’
Le préfet Coulibaly Sihindou du département de ouangolodougou situé dans la région du ‘’tchologo’’ au nord de la Côte d’Ivoire a exhorté les chefs de villages représentants du gouvernement dans les villages et hameaux à plus d’union, de cohésion et de fraternité entre eux afin d’emmener leurs administrés à pratiquer la réconciliation et la paix gages de tout développement.

C’était le 07 janvier 2014 lors de la cérémonie de présentation de vœux dans les locaux de la préfecture. « Soyez unis car vous êtes le reflet de l’administration …. » a t-il conseillé.

. Le porte parole des autorités traditionnelles au nom de ses pairs a indiqué « Nous nous engageons à suivre vos sages conseils ainsi est née l’union des chefs traditionnels regroupant les cinq sous préfectures que compte le département pour la création d’une fédération… ».


Le gouverneur a ensuite rassuré ses collaborateurs des engagements pris par le président de la république, SEM Alassane Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie des chefs de canton et de villages de Côte d’Ivoire à travers le nouveau statut dont les textes sont à l’assemblée nationale.

Le maire Moussa Tounkara de la commune de Ouangolodougou au nom de ses collègues du département et du conseil municipal a noté le climat de paix instauré par le préfet dans le département. « A chacune des rencontres vous avez insisté sur le climat de paix, de réconciliation et de cohésion entre toutes les fils et filles du département dont votre médiation lors des litiges ont apaisés bons nombre de cœurs et éviter sans doute des déchirures dans le tissu sociale fragile qui se remet peu a peu ».

Aux forces de l’ordre dont beaucoup a été fait par la réduction du phénomène ‘’coupeurs de route'' Coulibaly Sihindou a demandé plus d’efforts et de vigilance pour la sécurité des populations et des biens sur l’ensemble du département, zone frontalière.

Outre les chefs de villages toutes les couches socio- professionnelles et religieuses sont passées successivement présenter leurs vœux de nouvel an au gouverneur qui avait à ses cotés le secrétaire général de préfecture et les cinq sous préfets du département.

. La cérémonie a prit fin par un vin d’honneur à la résidence d’état.

Aly OUATTARA
Correspondant –district des savanes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ