Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Afrique

La Cedeao compte sur le Président Compaoré pour l’aboutissement de ses "politiques de libre circulation des personnes et des biens"
Publié le mardi 14 janvier 2014  |  AIP


Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Les présidents Ivoirien, Béninois, Nigérien et togolais ont eu une séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 Octobre 2013. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré ont eu une séance de travail avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger. Photo : Blaise Compaoré.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par le président de la Commission de cette institution, Kadré Désiré Ouédraogo a été reçue, lundi, par le Président Blaise Compaoré, au cours de laquelle M. Kadré a affirmé compter sur le Président Compaoré pour l’aboutissement des politiques de libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cedeao.

La délégation, accompagnée du ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale Yipènè Djibrill BASSOLE et du ministre délégué à la Coopération régionale, était à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion de concertation sur la Libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO, indique un communiqué de la Présidence du Burkina Faso transmis à l’AIP.

Faisant le point des conclusions de cette rencontre au Président Compaoré, Kadré Désiré a dit "la CEDEAO est reconnaissante au Président du Faso pour sa contribution aux efforts de maintien de la paix et de la sécurité dans la zone ouest africaine".

Selon le président de la Commission de la CEDEAO la réunion de Ouagadougou avait également pour objet de faire une "évaluation d’étape sur la Libre circulation des personnes et des biens dans l'espace communautaire, condition sine qua non pour la construction d'un marché commun, d'une communauté d’intégration, avec l’apport d’approches novatrices des chefs d’Etat pour permettre aux citoyens de la CEDEAO de circuler librement, de s’établir et de travailler dans leur communauté sans aucune mesure discriminatoire".

Pour atteindre cet objectif, a dit Kadré Désiré OUEDRAOGO, "la CEDEAO veut s’accompagner des avis et des conseils du Président Blaise COMPAORE pour faire avancer ce dossier dans le cadre d’un plan d’action ".

Lors de la 43è session ordinaire de la CEDEAO tenue à Abuja, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation avaient mandaté le Président Blaise COMPAORE de faire avancer le protocole d’accord en matière de promotion de la Libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO.

(AIP)
Ask

Comment

 Commentaires



Comment