x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 janvier 2014 | AIP

Mondial 2014 : Deux arbitres ivoiriens retenus

Les Ivoiriens Doué Noumandiez Désiré et Yéo Songuifolo, respectivement arbitre et arbitre assistant, ont été retenus pour le Mondial 2014 au Brésil, prévu du 12 juin au 13 juillet, selon la liste dévoilée mercredi par la Fifa.

Parmi les 25 trios d’arbitres et huit duos de soutien retenus, la Fifa a choisi trois trios en Afrique (Côte d’Ivoire, Burundi, Gambie, Cameroun, Rwanda, Algérie et Maroc) et deux duos de soutien (Cameroun, Sénégal, Afrique du Sud et Kenya).

En Europe, l’on dénombre neuf trios avec un duo de soutien marqué par l’absence de la France. En Asie, ce sont quatre trios et un duo de soutien qui ont été retenus ? En Amérique du nord, il y a trois trios et deux duos de soutien. En Amérique du sud, cinq trios et un duo, et en Océanie, un trio et un duo.

La sélection des arbitres et arbitres assistants, précise-t-on, s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes lors de chaque match.

Issus de 43 pays, ils suivront trois séminaires, en février, en mars-avril et à dix jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ