Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La Banque mondiale aux côtés de la Côte d’Ivoire pour la prospérité
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  AIP


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Diagana, le nouveau directeur des Operations de la Banque mondiale


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée et le Togo, Ousmane Diagana, a déclaré mercredi, au terme d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, que son agenda est celui du gouvernement ivoirien et des populations pour leur prospérité.

"Je viens de prendre fonction et j’ai rencontré le Premier ministre qui m’a informé sur les progrès faits par la Côte d’Ivoire, les reformes en cours, le processus de réconciliation et autres. Mon agenda sera celui du gouvernement ivoirien, des populations, pour leur prospérité", a affirmé le remplaçant de Madani Tall.

Il a salué le travail abattu par son prédécesseur, en exprimant sa volonté de consolider et d’amplifier les acquis au niveau du développement et du mieux-être des populations.
De nationalité mauritanienne, Ousmane Diagana a rejoint la Banque mondiale en 1992 en tant que chargé des opérations au bureau de Cotonou (Bénin). En octobre 2006, il a été nommé représentant résident de la Banque au Niger, poste qu’il a quitté pour le Mali en 2009. En avril 2009, Ousmane Diagana a reçu le prix du meilleur manager du groupe de la Banque Mondiale.

(AIP)

Comment

 Commentaires



Comment