x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 janvier 2014 | Le Patriote

Face aux déclarations tapageuses de certains cadres/ Bédié aux militants du PDCI-RDA : “Restez sereins et soyez à l’écoute de votre direction”

© Le Patriote Par DR
Daoukro: Présentation de vœux de nouvel an au Président Henri Konan Bédié
Vendredi 10 janvier 2014. Abidjan. Cérémonie d`échanges de vœux entre le President du PDCI-RDA et les populations de la Région de l’IFFOU
Du jeudi 15 au vendredi 16 janvier dernier, la direction du PDCI a tenu son premier séminaire de l’année. La salle Fraternité de l'hôtel de la Paix de Daoukro a servi de cadre à ce conclave. A cette occasion, le Président Bédié dont il n'est plus besoin de rappeler une fois de plus qu'il a été plébiscité au 12ème Congrès de son parti, a tenu à saluer l'engagement et l'assiduité des membres de cette instance aux différentes rencontres hebdomadaires qu'il a lui même initiées. Aussi, les a-t-il félicités pour leurs nouvelles méthodes de gestion, avant de les exhorter à travailler en symbiose avec le secrétaire exécutif, à l'image d'un Premier ministre dans un gouvernement.
« Je vous exhorte à nouveau à accepter de travailler en symbiose les uns avec les autres, sous la direction de M. Guikahué à qui vous devez soumettre vos initiatives. M. Guikahué est le chef du secrétariat exécutif. J'attends de tous et de chacun de vous, une collaboration franche et sincère », a-t-il soutenu. Avant de déclarer ouvert le premier séminaire du secrétariat exécutif. Pour le reste de la journée, les travaux se sont déroulés à huis clos. Le lendemain, vendredi 16 janvier, les travaux se sont, dans un premier temps poursuivis, puis sont intervenues les phases du communiqué final et du discours de clôture du Président Bédié. L'on retiendra du communiqué final lu par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du secrétariat exécutif, qu'il s'est essentiellement agi, pour ce séminaire, de valider le niveau d'exécution des diligences assignées au secrétariat exécutif lors de son installation le 12 novembre 2013. Ce sont : la finalisation des statuts modifiés par le 12ème congrès ordinaire, la composition des commissions techniques nationales, l'adoption des normes et standards des sections et comités de base, la nomination des grands conseils régionaux, le calendrier d'installation des sections du parti, le canevas des plans d'actions sectoriels, les cotisations du parti, la réunion du bureau politique du 12 février 2014 et les divers.
Pour son discours de clôture, le Président Henri Konan Bédié a renouvelé ses remerciements et félicitations aux participants, avant de faire cette mise en garde à l'endroit des responsables du parti qui font des déclarations tapageuses. « J'ai toujours affirmé que le débat devrait être notre oxygène au sein du parti. Notre parti dispose de nombreuses tribunes d'expression. C'est pourquoi, face aux déclarations tapageuses de certains responsables du parti, j'appelle les militants et les militantes à la sérénité et leur demande de rester à l'écoute de la haute direction du parti. Les positions officielles du parti s'exprimeront chaque fois que le besoin se fera sentir par moi-même, le secrétaire exécutif ou le porte-parole du secrétariat exécutif du parti. Après ces mots, Bédié a déclaré clos le premier séminaire du secrétariat exécutif de l'année 2014 de son parti.

Agnès Kouhao
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ