x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 janvier 2014 | AIP

La SODERTOUR-LACS veut contribuer à la réduction de la pauvreté

Yamoussoukro - La Société de développement touristique de la région des Lacs (SODERTOUR-LACS) décide de créer des projets structurants pour diversifier son circuit touristique à l’intérieur du pays, en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural.

La directrice générale, Mme Malékah Condé a déclaré vendredi lors de la présentation de son agenda touristique au cours d’une conférence de presse, vendredi, qu’au-delà de Yamoussoukro, la SODERTOUR qui a une compétence nationale, prévoit dans le deuxième trimestre de 2014, d’aller au Nord, dans la région du Tchologo, pour y promouvoir et booster le tourisme.

Pour Mme Condé, il s’agit d’aider au développement de la région avec la création d’emplois dans le secteur du tourisme, afin de chercher pour réduire la pauvreté, l’un des objectifs que s’est assigné la SODERTOUR.

La première responsable de la SODERTOUR-LACS qui avait à ses côté son président du conseil d’administration, Dosso Adama, a affirmé travailler pour augmenter le nombre d’occupation et de mains d’oeuvre dans les hôtels. Ils ont également exprimé leur ambition de prospecter dans la sous-région pour démarcher des touristes vers la destination Côte d’Ivoire.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ