x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 janvier 2014 |

Augmentation des salaires de fonctionnaires : la déclaration du Collectif des Syndicats des Agents des Collectivités Territoriales de Côte d’Ivoire (SYNACOPEDI ; SYNAMCI ; SYNAPOMUCI)

Les syndicats des Agents des Collectivités Territoriales de Côte d’Ivoire (SYNACOPEDI ; SYNAMCI ; SYNAPOMUCI) réunis au sein du collectif félicite le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour sa décision combien louable d’augmenter le salaire des travailleurs par le déblocage des avancements et le relèvement du SMIG. Toute chose qui concoure à améliorer les conditions de vie du travailleur ivoirien en particulier et de toute la population en générale.
Toutefois lesdits syndicats se lèvent contre la décision du Ministre de la Fonction Publique dans sa conférence de presse du mercredi 14 Janvier 2014 de marginaliser voir d’écarter les Agents des Collectivités Territoriales que nous sommes de la providence présidentielle. Nous ne saurions comprendre que des agents de développement que nous sommes, issus des démembrements de l’état (Mairies, Districts et Conseils Régionaux), ne puissions point bénéficier de cette décision salutaire du Chef de l’Etat.
Nous nous insurgeons contre cette décision sélective du Ministre avec la dernière énergie.
Concernant le relèvement du SMIG à 60.000 Frs, nous demandons que tous les salaires soient arrimés au nouveau SMIG afin d’éviter toutes frustrations et injustices et cela ne saurait être négociable.
D’autres parts, au cours d’une réunion en date du mercredi 27 Décembre 2013 à la Direction Générale des Collectivités Territoriales et du Développement local (MEMI) , il a été demandé au maire de ne point inscrire dans le budget 2014 les dernières mesures du Chef de l’Etat concernant les avantages et indemnités en faveur des chefs de services et Directeurs de service continu en annexe du décret 478 du 02 juillet 2013 portant institution d’indemnités et avantages de certains fonctionnaires et agents exerçant dans les collectivités territoriales. Nous dénonçons cette mesure parallèle illégale au regard dudit décret présidentiel paraissant louche et inopportune à un moment ou le Chef de l’Etat s’évertue à améliorer le quotidien des ivoiriens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ