x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 janvier 2014 | Ivoire-Presse

Église catholique de Côté d’Ivoire : Docteur Kadjo Michel plébiscite pour un 3e mandat de l’AFC

A la tête de cette association depuis 2007, il a été réélu par acclamation, pour un autre mandat de trois ans. C'était le dimanche 19 janvier dernier, au centre Nazareth d'Aboboté, en présence de l'aumônier diocésain, le père Marius Kouamé.

Bénéficiant à l'évidence de la confiance absolue de ses pairs, il aura les coudées franches pour consolider les acquis de son organisation et mener à bien ses projets futurs. A son actif, l'expansion territoriale remarquable de l'AFC. L'association est présente ainsi aujourd'hui dans 51 des 72 paroisses que compte le diocèse d'Abidjan. Sous son instigation, la semaine de la famille a connu un essor. Il en ai de même pour la fête diocésaine de la famille. A cela il faut ajouter la confection d'un pagne marqué du logo de l'AFC avec un slogan qui en traduit toute la quintessence, à savoir "Amour, Fidélité, Communion" et la réalisation d'un guide des familles et des équipes de bases. La mise en place d'un comité de gestion du centre Nazareth d'Aboboté est aussi à mettre à l'actif de docteur Kadjo. En terme de perspectives, il prévoit, affirme t-il, entre autres de poursuivre les efforts de redynamisation de l'organisation, de mettre en place une cellule de communication destinée à en promouvoir efficacement les activités et d'œuvrer d'avantage pour la consolidation des foyers chrétiens.

Créée en 1986 par des laïcs (pr.Odi, yapi Matilde, Lezou Gerard, Amoakon Francine, etc.), sous l'impulsion de feu le Cardinal Bernard Yago, l'AFC œuvre pour le bien-être spirituel et social de la famille.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ