x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Activité syndicale / Kalilou Camara Ibassoro, secrétaire général du SYLAT-CI : ‘’Faisons en sorte que l’image du Trésor public ne soit pas ternie’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Trésorerie générale: le SYLAT-CI organise son 2ème comité syndical ordinaire
Samedi 25 janvier 2014. Abidjan. CAISTAB. le ministre auprès du premier ministre charge de l`économie et des finances Mme Kaba Nialé représentée par son directeur technique M. Kissi Bi Kouame a présidé le 2ème comité syndical ordinaire du syndicat libre des agents du trésor de Cote d`Ivoire (SYLAT-CI)
Le Syndicat libre des agents du trésor (SYLAT-CI) a organisé son deuxième comité syndical ordinaire 2013, le samedi 25 janvier 2014, à l’auditorium de la Caistab au Plateau. Placé sous le thème « La contribution du syndicalisme dans la relance économique », cette rencontre a été une occasion pour Kalilou Camara Ibassoro, secrétaire général du SYLAT-CI d’appeler ses camarades « à faire en sorte que l’image du Trésor Public ne soit pas ternie ». Mais au contraire, ils devraient par leur rigueur au travail amener l’entreprise à rechercher la perfection pour participer efficacement à la croissance du pays. Le secrétaire général a également porté à la connaissance des uns et des autres ses vœux pour 2014. Il s’agit, entre autres, de la nomination d’un Directeur à la banque du Trésor ; la nomination effective des payeurs de région ; l’arrêt des cumuls de fonction ; la régulation de la situation des contractuels ; l’organisation de voyages de formation et d’études ; la délocalisation des réunions trimestrielles du bureau exécutif national et l’instauration du prix du meilleur secrétaire de section ou de sous-section. Kalilou Camara Ibassoro a, en outre expliqué aux syndiqués qu’il œuvre pour que leur organisation atteigne 1000 membres et soit plus forte, dynamique, solidaire, unie, engagée. Kissi Bi Kouamé, représentant la ministre de l’Economie et des Fiances, Nialé Kaba, a pour sa part révélé que « l’année 2013 s’est achevée avec des acquis importants pour notre pays au plan économique et financier ». Parce que le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) était attendu à 9% en 2013, plaçant ainsi la Côte d’Ivoire au rang des pays à fort taux de croissance. Il a aussi déclaré que le pays a connu de grandes réformes. Et celles-ci ont « permis l’adoption de nouvelles lois tant en matière de Finances Publiques que du système financier et des résultats satisfaisants ont été réalisés ». Kissi Bi Kouamé a invité les membres du SYLAT-CI à se mettre résolument au travail, et avoir un comportement exemplaire et d’être loyal.

MPK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ