Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Célébration des 45 ans de la paroisse St Gabriel de Botro : la communauté catholique séduite par Mme le ministre Amah Téhoua
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  Ivoire-Presse


Célébration
© Ivoire-Presse par DR
Célébration des 45 ans de la paroisse St Gabriel de Botro
Dimanche 26 janvier 2014. Mme le ministre Amah Téhoua parraine la célébration des 45 ans Célébration des 45 ans de la paroisse St Gabriel de Botro


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chrétiens catholiques de la ville de Botro ont célébré le 45ème anniversaire de leur paroisse. La messe d'action de grâce dite à cet effet le dimanche 26 janvier 2014, sous le parrainage de Mme Amah Marie Téhoua, a vu la participation de nombreux cadres de ce département au nombre desquels le ministre Gnamien Konan, le député Saraka Adolphe, le maire N'zue Célestin Copress, et M. Kouame Kra, PCA de la Sucaf.
2.340.000 F, c’est le montant global du don fait par Mme Amah Tehoua à cette occasion, faisant une fois de plus parler son cœur. Cette somme, répond à la principale doléance exprimée par le conseil pastorale paroissiale de cette communauté catholique qui pourra ainsi achever la toiture de plusieurs magasins qu’elle a construits. Il s'agit d'un ambitieux projet destiné à rendre cette église financièrement autonome. C'est pourquoi, dans leurs interventions respectives, le maire de la commune, le ministre Gnamien Konan et le curé Eric Kouakou ont mis un point d’honneur à saluer les actions discrètes de bonté de Mme Amah Marie Téhoua, et relevé la noblesse de ses qualités humaines. « Mme la vice-présidente de l'Assemblée Nationale, vous êtes une dame pour qui j'ai beaucoup d'admiration. En effet, vous faites partie de ces Ivoiriens qui servent discrètement, utilement et efficacement l'État. Merci pour l'exemple d'humilité que vous donnez à la nation » a souligné, en guise d'hommage, le ministre Gnamien Konan avant de remettre une enveloppe de 500.000F. Pour sa part, Mme Amah Marie Tehoua a félicité la communauté catholique de St Gabriel et son curé pour leur louable initiative. « La survie de l'église dépend de notre capacité à rechercher des solutions innovantes pour répondre à ses besoins » a-t-elle fait savoir. Chrétienne fervente au prénom fort évocateur, elle a par ailleurs exhorté les paroissiens de St Gabriel à faire de la sensibilisation autour d’eux afin de redynamiser la mission de l’église et de créer des communautés vivantes dans tous les villages en attendant la célébration prochaine de son jubilé. C’est ainsi qu’ils pourront bâtir l'église famille de Dieu et unir davantage leurs populations. Divers cadeaux lui ont été faits pour marquer son passage à Botro.

Créée en 1968, la paroisse St Gabriel de Botro compte aujourd'hui à son actif 14 prêtres dont un évêque en la personne de monseigneur Marcellin Kouadio, évêque du diocèse de Yamoussoukro.

Comment

 Commentaires



Comment