x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 28 janvier 2014 | AIP

Les populations de Taï se forment à la réglementation des parcs et réserves

Taï - Le chef du secteur de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Taï (région de la Cavally), le capitaine Kramo julien, a instruit les populations des villages riverains du parc national de Taï sur la réglementation des parcs et réserves naturelles.

Cette séance d’informations et d’échanges a eu lieu lors d’une campagne de sensibilisation initiée du 21 au 24 janvier, en collaboration avec les autorités administratives et l’Association villageoise pour la conservation et le développement du parc (AVCD).

Le capitaine Kramo a expliqué aux habitants des villages riverains de Thiéleoula, de Guéréoula, de Port-Gentil, de Poléoula ainsi que de Sacré que la chasse, le défrichage, l’orpaillage et les prélèvements sont interdits dans les parcs et réserves et que les contrevenants encouraient des peines.

Le responsable du cantonnement des eaux et forets, le capitaine Agnimel Alain, de son côté, les a rassurés de la création de projets générateurs de revenus financés par l’OIPR en vue d’aider les habitants.

Le préfet de département, Aka Kouassi Guillaume, faisant le bilan de la campagne qui a pris fin, vendredi, a indiqué aux habitants que la campagne visait à décourager les occupations illicites du parc, à inculquer un comportement nouveau et à restaurer la confiance entre populations riveraines et gestionnaires du parc.

(AIP)
Kkp/ik/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ