Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La BM veut faire de la Côte d’Ivoire une "solution pour l’Afrique de l’ouest" (Ousmane Diagana)
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  AIP


Développement:
© Abidjan.net par Atapointe
Développement: Ousmane Diagana, nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale face à la presse
Lundi 27 Janvier 2014. Abidjan. Cocody. Le nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d`Ivoire, Ousmane Diagana a une une séance de prise de contact avec les journalistes et hommes de médias.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire, Ousmane Diagana a indiqué, lundi, que son institution souhaite faire de la Côte d'Ivoire une "solution pour l'Afrique de l'ouest", en terme de progrès économique.

"Nous souhaiterions faire de la Côte d'Ivoire une solution pour elle-même et une solution pour l'Afrique de l'ouest", a déclaré M. Diagana, lors de sa toute première conférence de presse après sa prise de fonction à Abidjan, début janvier.

Pour Ousmane Diagana, le potentiel de la Côte d’Ivoire, une fois bien maitrisé sur la base des règles de la gouvernance, de l'investissement du capital humain, de l'exploitation de tout ce qui existe comme opportunité, permettra à ce pays de déverrouiller et de débloquer les contraintes de développement qui existent au niveau de l'Afrique de l'ouest.

"L'agenda de l'intégration régionale nous importe particulièrement", a-t-il souligné, estimant qu'aucun pays ne peut se développer seul.

"La Côte d’Ivoire est un pays qui occupe une place centrale dans la sous-région", a-t-il soutenu, indiquant qu’elle "est l’un des pays en Afrique qui a un taux de croissance qui approche des deux chiffres".

Il a exprimé son optimisme de voir, dans les trois années à venir, le maintien de cette performance.

"Mon rôle est de faire en sorte que ces performances obtenues soient maintenues, soient consolidées, soient amplifiées", a laissé entendre le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, le Burkina Faso et la Guinée.

(AIP)
kkf/kkp/tm

Comment

 Commentaires



Comment