Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

CHAN 2014 : le Ghana lorgne la deuxième finale de son histoire
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  APA


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: 2eme journée Groupe B Les Aigles s`inclinent face aux blacks stars du Ghana (1-0)
Jeudi 24 janvier 2013 Port Elizabeth, Groupe B, 2 eme journée, le Ghana bat le Mali (1-0)


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Black-stars du Ghana, finalistes malheureux en 2009, jouent, mercredi en Afrique du Sud, pour une deuxième finale du championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2014) face aux super Eagles du Nigeria.

Présent aux deux précédentes éditions du CHAN, le Ghana espère, cette année, monter sur la plus haute marche du podium et cela en réussissant à mettre en cage les Aigles nigérians en ½ finale de cette compétition réservée aux athlètes évoluant dans les championnats disputés sur le continent africain.

En quart de finale, les Ghanéens ont pu se défaire de la RD Congo, qui leur avait arraché la coupe en 2009 à Abidjan. Les supers Eagles qui sont à leur première participation, ont réussi à éliminer les Bafana Bafana d'Afrique du Sud (pays hôte) avant de disposer des Marocains en quart de finale. Ils comptent aussi inscrire leur nom en lettre d'or dans l'histoire de ce tournoi.

Le Zimbabwe et la Libye s'expliqueront également ce mercredi, dans une autre demi-finale décisive puisqu'en cas de qualification de la Libye et du Ghana, la finale sera un « remake » du match de poule Ghana-Libye.

Cette troisième édition du CHAN en Afrique du Sud, se tient depuis le 11 janvier et la finale, ce samedi, fera connaître le successeur de la Tunisie, vainqueur en 2011 au Soudan. La prochaine édition est annoncée pour 2016 au Rwanda.

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment