Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Bientôt, la construction d’une Unité de fabrication d’ordinateurs portables en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 28 janvier 2014  |  APA


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de signature d`une lettre d`intention entre le district d`Abidjan et la chambre de commerce de Sao-Paulo
Mardi 28 janvier 2013. Abidjan. Signature d’une lettre d’intention de coopération entre le gouverneur du District d`Abidjan, Beugré Mambé le président de la chambre de commerce de Sao Paulo, M. Oscar Santos.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le District d’Abidjan annonce la construction d’une Unité de fabrication d’ordinateurs portables dont une partie sera logée à Grand-Bassam (40 km au sud d’Abidjan) et l’autre à Songon (banlieue au sud-ouest d’Abidjan), selon une note d’information de cette institution dont copie a été transmise, mardi, à APA.

Le texte ajoute que la localité de Songon « abritera également une usine de production de pâte de tomate avec la participation d'entreprises italiennes ».

L'information a été livrée, vendredi, au cours d'une cérémonie de signature d'une lettre d'intention de coopération entre le Gouverneur du District d'Abidjan, Robert Beugré Mambé et une forte délégation d'hommes d'affaires brésiliens, conduite par le président de la Chambre de Commerce de Sao Paulo, Oscar Santos.

A cette occasion, M. Mambé a prédit que « 2014 sera une bonne année, parce que la Côte d'Ivoire va se réveiller », car, a-t-il poursuivi, « nous allons mettre en priorité la réalisation des projets ».

Ces investisseurs brésiliens, issus de divers secteurs d'activité comme la santé, les logements
économiques et sociaux, le transport, l'environnement, qui se sont réjouis de l'accueil « quasi-familial » dont ils ont été l'objet à Abidjan, ont annoncé « qu'une autre délégation viendra en Côte d'Ivoire en vue de prendre part aux projets encore disponibles ».
JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment