Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Le Forum ICI 2014 s’offre la Une de la presse ivoirienne
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un contenu largement dominé par le Forum économique « Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) » qui s’ouvre dans la matinée à Abidjan en présence de plus de 2500 hommes d’affaires du monde entier.

Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, écrit à sa Une: « ouverture du forum ICI 2014, aujourd'hui, près de 3000 investisseurs à Abidjan». Selon le confrère, ils sont venus des quatre coins du monde pour découvrir les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire. Fraternité Matin, donne également les « sept bonnes raisons d'investir en Côte d'Ivoire ».

« Le Forum Investir en Côte d'Ivoire débute ce matin » rappelle Le Patriote qui mentionne que « le monde entier est aux pieds de la Côte d'Ivoire ». Le confrère annonce la présence d'une «centaine d'Américains à Abidjan et 75 projets sur la table des opérateurs».

Le Nouveau Réveil, abonde dans le même sens et s'interroge pour savoir si ce forum économique est « le pas vers le deuxième miracle ivoirien ». Pour ce quotidien, « la Côte d'Ivoire est la porte d'entrée de l'Afrique de l'Ouest ».

« Côte d'Ivoire, capitale des investisseurs du monde », estime La Matinale qui revient sur « les enjeux économiques » de cet événement, quand l'Expression souligne que « le plus gros avion du monde a atterrit à Abidjan ».

Au plan de la lutte contre la piraterie maritime, La Matinale, annonce que le Président Alassane Ouattara fait commander « 30 navires-militaires » composés de patrouilleurs et de vedettes.

Pour Soir Info, «une audition de l'ex-Première Dame, Simone Gbagbo a été déjouée », hier à Odienné dans le Nord-Ouest du pays. « John Dramani somme les pro-Gbagbo de rentrer» ajoute L'Intelligent d'Abidjan qui croit savoir tout sur la date butoir.

Le Nouveau Courrier revient sur le « décès de Bruly Bouabré » et fait observer que le « monde culturel est en deuil ». « Effondrement d'immeubles à Abidjan », des journaux proches de l'opposition se font l'écho d'une déclaration du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) qui « exige la démission du ministre de la Construction ».

JBK/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment