Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La compagnie Air France rassure sur sa pérennité en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 29 janvier 2014  |  AIP


Conférence
© Abidjan.net par DR
Conférence de presse relative au vol inaugural de l’A 380 de Air France
Mercredi 29 janvier 2014. La Direction de Air France de Air France représentée par son PDG, Gagey Frédéric entouré du directeur général commercial passage Air France KLM, Elexandre Patrick et du Directeur général, Légré Franck a animé une conférence de presse relative au vol inaugural de l’A 380 Paris-Abidjan.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Au lendemain de l’atterrissage à Abidjan, de l’A380, une première vers l’Afrique francophone, la compagnie de transport aérien, Air France rassure qu’elle va desservir cette destination de façon régulière d’ici la fin de l’année, tout en soulignant qu’elle n’a aucune inquiétude à se faire quant aux autorisations requises et travaux d’infrastructures nécessaires pour accueillir ce gros porteur d’une capacité de 516 sièges.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Abidjan, en marge du Forum "Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)", par le président directeur général (PDG) d’Air France, Frédéric Gagey, entouré du directeur général commercial passage Air France-KLM, Patrick Alexandre et du directeur général Afrique, Frank Legré.

A cette occasion, le PDG a rappelé qu’Air France, présent en Côte d’Ivoire depuis 1940, y est resté pendant les bons mais aussi les moments difficiles, et entend soutenir et contribuer au développement économique du pays. Ce, à travers notamment une réponse forte aux besoins et attentes des voyageurs de la ligne Paris-Abidjan-Paris.

Pour ce faire, la compagnie envisage de « mettre au service des Ivoiriens et des marchés ivoiriens, le meilleur d’Air France, le meilleur de ses avions », en l’occurrence l’Airbus 380 dont le vol inaugural a été parrainé, la veille, par la Première dame, Dominique Ouattara.

« On est à pour durer », a renchéri le directeur général commercial passage Air France-KLM, tout en s’appesantissant sur les trois messages sur la stratégie de la compagnie en Afrique. Primo, a-t-il dit, l’Afrique est une destination stratégique pour Air France-KLM qui y a une position de leader.

Ce qui s’est traduit notamment par une offre de croissance de 8% sur le continent, principalement dans la région Ouest en 2013, marqué par les fréquences supplémentaires sur Abidjan, passées de sept à 10 vols hebdomadaires, pour accompagner le renouveau, après les années de crise.

Secundo, M. Alexandre a insisté sur les « vols assumés » vers le continent. « L’Afrique fait partie de notre histoire », a-t-il noté. Tertio, il a mis l’accent sur l’adaptation pour les investissements en Afrique et les attentes de la clientèle.

A ce sujet, Patrick Alexandre a évoqué, entre autres, les produits mis en ligne, c’est-à-dire les avions les plus modernes; les services d’accueil adaptés à Roissy; la politique de bagage adapté aux clientèles africaines; les personnels attentifs et attentionnés à leurs besoins; la facilité de correspondance à Roissy; les politiques tarifaires adaptées aux besoins des passagers africains.

Créée il y a 80 ans, Air France assure, avec sa compagnie régionale, 1500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte est de 389 avions en exploitation. En 2013, Air France-KLM ont transporté 78,4 millions de passagers, sur leur 243 destinations dans 103 pays à partir de leurs plateformes de correspondance Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

(AIP)
cmas

Comment

 Commentaires



Comment